Retrouvé 8 ans après sa disparition, Def le chat se sauve à nouveau !

Def, le chat de cette habitante du Pas-de-Calais, disparu il y a huit ans, a été retrouvé ! C'est son tatouage qui a permis de l'identifier... avant que le félin décide de s'enfuir une nouvelle fois !

Retrouvé 8 ans après sa disparition, Def le chat se sauve à nouveau !
© Stéphanie Ledoux (Facebook)

Cela faisait huit ans qu'il avait disparu. Fin octobre, Def, un  chat qui manquait à l'appel depuis 2012, a refait surface dans le Finistère, en Bretagne. "Je l'avais adopté à la SPA à l'âge de 6 mois, raconte Stéphanie Ledoux, sa maîtresse, habitant dans le Pas-de-Calais. Il avait l'habitude de partir pour retourner près de notre ancienne maison et il revenait, sauf qu'un jour il n'est pas revenu".

Identifié grâce à son tatouage 

C'est le 29 octobre que ce félin au pelage roux a été formellement identifié grâce à son tatouage. "J'ai été appelée par une clinique vétérinaire de Plounéour-Ménez (Finistère). Il se trouve que quelqu'un l'avait récupéré… et identifié grâce à son tatouage ! ", raconte Stéphanie, qui demeure aujourd'hui à Blendecques (Pas-de-Calais) à seulement quelques minutes de son précédent logement.

Le temps passant, la femme de 44 ans était pourtant convaincue que son matou avait été adopté par une autre famille ou, pire, qu'il était mort.

Quelle ne fût pas sa surprise quand elle a reçu des photos du particulier qui avait recueilli l'animal désormais âgé de 12 ans. 

"Je ne l'ai pas reconnu, il n'est plus roux comme à l'époque, et il a l'air un peu abîmé", a-t-elle indiqué à nos confrères de France Bleu

Def s'est de nouveau fait la malle 

Une joie qui fût malheureusement de courte durée pour cette propriétaire malchanceuse!

Alors qu'elle devait récupérer l'animal ce 6 novembre grâce à un internaute, le chat s'est une nouvelle fois enfui du véhicule qui le ramenait auprès de ses maîtres.

"C'est un ascenseur émotionnel. Je m'étais fait à l'idée que mon chat allait revenir... C'est un nouveau coup au moral.", a confié sa maîtresse, déf-aite.

Perdu en Charente-Maritime, ce minet épris de liberté est de nouveau activement recherché.

Cette fois, Stéphanie est bien décidée à mettre à les réseaux sociaux à contribution pour mettre toutes les chances de son côté !