Un Italien soupçonné de 160 viols, arrêté à Mulhouse

Un homme italien, qui était établi en Allemagne et suspecté de 160 viols ou agressions sexuelles sur mineurs, a été interpellé en Alsace, le 23 octobre.

Un Italien soupçonné de 160 viols, arrêté à Mulhouse
©  Jose Maria Hernandez/123RF

Il était recherché activement en Allemagne, où les autorités avaient lancé un mandat d'arrêt européen... Cosimo Chionna, un homme italien de 52 ans, a été arrêté dans la petite ville de Rumersheim-Le-Haut, près de Mulhouse, en Alsace, non loin de la frontière franco-allemande, le 23 octobre.
L'Italien serait suspecté d'avoir violé ou abusé sexuellement les enfants de ses compagnes entre 2000 et 2014 sur le territoire allemand.
Selon les premiers éléments de la Brigade Nationale de Recherche des Fugitifs (BNRF), il aurait d'abord violé sa fille pendant une dizaine d'années et aurait fait de même avec d'autres mineurs.

160 viols et agressions sexuelles

L'Allemagne aurait ouvert 122 enquêtes à son encontre portant sur 160 faits de viols ou agressions sexuelles sur mineurs d'après la BNRF, qui a ajouté qu'il avait quitté le pays pour se réfugier dans le Haut-Rhin, chez l'une de ses conquêtes.

Cosimo Chionna, inconnu en France, a été écroué à la prison de Colmar en attendant la venue des autorités allemandes.