Une femme, défenestrée du 7e étage par son compagnon en Normandie
Nouveau féminicide. Une femme a été défenestrée par son compagnon, du 7e étage de son appartement situé à Vernon dans l'Eure. Le suspect, qui aurait été régulièrement violent avec sa compagne, a été arrêté et placé en hôpital psychiatrique.
Une femme de 48 ans a été défenestrée par son compagnon, le 31 août dernier, selon Paris-Normandie. Elle a perdu la vie après avoir été poussée du 7e étage. La terrible scène s'est déroulée aux alentours de 15h, dans l’appartement du couple situé dans le quartier des Boutardes à Vernon (département de l'Eure). Ils vivaient ensemble depuis près de 20 ans et la victime, affaiblie par une maladie, y aurait subi des violences conjugales régulières.
Trente minutes avant le drame, une violente dispute avait éclaté entre la victime et son compagnon. L'accusé de 44 ans aurait hurlé à sa conjointe : "Je vais te tuer" à deux reprises. Le voisinage, alerté par les cris, a alors prévenu les forces de l'ordre.
L'homme se serait montré menaçant avec la police, à qui il a refusé d'ouvrir la porte. Afin de pénétrer dans l'appartement, les forces de l'ordre ont dû défoncer la porte. C'est à ce moment que l'homme, hors de lui, aurait projeté sa compagne dans le vide. Il aurait accueilli les policiers avec une machette à la main.
Un homme violent et consommateur de stupéfiants
Selon le voisinage du couple, il n'y avait pas que sa compagne qui était apeurée par l'auteur des faits. L'accusé se serait souvent montré insultant envers ses voisins et aurait effrayé le quartier par son attitude violente exacerbée par une consommation de produits stupéfiants.
Interpellé après les faits, le suspect a été placé en garde à vue, puis interné en hôpital psychiatrique après une "expertise qui a montré qu'il était nécessaire de le mettre dans un endroit où on allait s'occuper de lui ", comme l'explique la procureure de la République d'Evreux Dominique Puechmaille. L'accusé "est un peu en déshérence à tous les niveaux ", explique t-elle.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Reste à savoir si le suspect "était responsable de ses actes", explique la magistrate.