Une psychologue tuée par son patient de 75 ans à Annecy

Une psychologue de 35 ans a été tuée par balle, dans son cabinet, le 26 août. Le meurtrier, un patient de 75 ans, a été interpellé après avoir pris la fuite. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte.

Une psychologue tuée par son patient de 75 ans à Annecy
© sam74100/123RF

Drame à Annecy. Dans cette ville de Haute-Savoie, un homme de 75 ans a tué sa psychologue, âgée de 35 ans, dans son cabinet, d'un coup de fusil tiré au thorax, le matin du 26 août, vers 11h. Après la scène tragique survenue rue Carnot, le mari de la victime, qui était présent, est parvenu à désarmer le patient, selon une source proche de l'enquête. "Au secours, il a tué ma femme ! Appelez les pompiers", aurait-il alors hurlé, selon Le Dauphiné Libéré. D'après le procureur d'Annecy, l'homme de 75 ans a ensuite pris la fuite et s'est dirigé vers le parking d'un centre commercial situé près du cabinet. C'est là qu'il a finalement été arrêté par la police.

Quelles étaient les motivations du meurtrier ?

Si aucun des patients présents dans le cabinet n'a été blessé, la psychologue est décédée des suites de ses blessures en début d'après-midi, après avoir été transportée à l'hôpital. Olivier Véran, ministre de la Santé, a réagi au drame sur Twitter.

L'homme a été placé en garde à vue. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte. Les sinistres motivations du patient de 75 ans restent, pour l'heure, inconnues.