#PlusDe70KilosEtSereine met les femmes rondes à l'honneur [PHOTOS]

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #PlusDe70KilosEtSereine rencontre un véritable succès. À travers ce challenge, les femmes aux courbes voluptueuses assument, se montrent, partagent... et cela fait un bien fou. Encore plus en été !

Elles ne sont pas grosses, elles sont belles. Exit les complexes, nombreuses sont celles qui adoptent le body positivisme et affichent leur silhouette queen size pour contrer les diktats de la minceur.
Le hashtag #PlusDe70KilosEtSereine n'est pas nouveau. Il a été créé en 2019 par la blogueuse Elawan. qui a eu l'idée de lancer ce mouvement libérateur après la critique d'un internaute. "Comment vous pouvez peser plus de 70 kilos et être sereine ?", avait écrit l'idiot insolent. La jeune femme audacieuse lui a simplement répondu en postant une photo d'elle en tenue traditionnelle accompagnée de ce petit commentaire: ''Ben comme ça! '', Et toc !
Depuis, le hashtag est devenu l'un des symboles de la lutte contre la grossophobie sur les réseaux sociaux. À l'heure des micro-shorts et du bikini, alors que les magazines livrent leurs secrets de régimes et décrivent la minceur comme un idéal de beauté, le mouvement qui prône l'acceptation de soi a refait surface le 27 juillet. Le hashtag s'est même classé en top des tendances sur Twitter.

Apprendre à aimer son corps

Sur les réseaux sociaux, les femmes ont répondu à l'appel. Dans la rue, sur la plage et même dans les arbres, elles ont dévoilé fièrement leurs formes et légendé leurs photos par le #PlusDe70KilosEtSereine. Ce hashtag prouve que faire 70 kilos ou plus, n’empêche pas les femmes d’être belles, ni de vivre sereinement, en accord avec elles-mêmes. Une jolie philosophie de vie qui prouve que le poids n'est qu'une question de chiffres !