Une mère tue son bébé, par accident, avec sa voiture, à Chelles

Un bébé a été tragiquement percuté par un véhicule conduit par sa mère, alors que celle-ci effectuait une marche arrière. La petite fille, âgée de 11 mois, n'a pas survécu à ses blessures.

Une mère tue son bébé, par accident, avec sa voiture, à Chelles
© ocskaymark / 123RF

C'est un tragique accident qui s'est déroulé le 18 juillet, en fin d'après-midi, à Chelles, une commune de Seine-et-Marne. Un bébé de 11 mois a trouvé la mort en étant renversé par une voiture conduite par sa mère, d'après Le Parisien. Alors qu'elle se trouvait dans le véhicule avec le nourrisson et sa tante, elle aurait tenté de manœuvrer pour se garer à son domicile. Selon l'enquête, la tante est sortie de la voiture avec la petite fille, et tandis que la mère faisait une marche arrière, le nourrisson, qui se trouvait juste derrière l'automobile et avait échappé à toute surveillance l'espace de quelques secondes, a été renversé par le véhicule.

Un bébé écrasé par sa mère : une famille en deuil

Le bébé a été écrasé par la roue arrière gauche de la voiture. Les pompiers, qui ont été immédiatement appelés, ne sont pas parvenus à sauver la petite fille, malgré des massages cardiaques et les gestes de premier secours.

Les parents et la tante du bébé, tous profondément choqués, ont été pris en charge à l'hôpital de Jossigny. 

Malheureusement, ce type d'accident n'est pas rare. Fin juin 2020, un bébé de 17 mois avait également été mortellement percuté par un véhicule conduit par sa mère alors que celle-ci effectuait une marche arrière, dans le Vaucluse.