Un bébé fait une chute mortelle du 6e étage, en Seine-et-Marne

Un petit garçon âgé d'un an et demi, qui était sous la surveillance de sa mamie, est décédé après avoir chuté du sixième étage d'un immeuble à Chelles, en Seine-et-Marne, jeudi 16 juillet.

Un bébé fait une chute mortelle du 6e étage, en Seine-et-Marne
© COLE DANIEL/SIPA

C'est un terrible drame qui s'est déroulé le 16 juillet à Chelles, en Seine-et-Marne (77). Dans un immeuble de la rue de l'Ilette, un enfant de 18 mois a fait une chute mortelle d'un appartement situé au 6e étage. Le Codis de la Seine-et-Marne, citant les premiers éléments de l'enquête, a expliqué que l'enfant avait échappé à la vigilance de sa grand-mère, qui était chargée de le garder. "Il a échappé à la vigilance de sa grand-mère, c'est arrivé pendant qu'elle faisait le ménage. Il est allé dans une chambre et est monté sur un lit. La fenêtre était ouverte, et les enfants sont attirés par le vide", a confié le grand-père de l'enfant au Parisien.

La préfecture appelle à la plus grande vigilance

A l'arrivée des secours, vers 11h30, le jeune enfant présentait "une hémorragie importante et était en arrêt cardio-respiratoire"  et "n'a pu être réanimé", rapporte le Codis de Seine-et-Marne.

Après ce terrible accident domestique, la préfecture de Seine-et-Marne a appelé à la plus grande vigilance sur son compte Twitter, rappelant que "les chutes accidentelles de grande hauteur, plus communément appelées 'défenestrations' font plusieurs centaines de victimes", par an. "Ne laissez jamais un enfant seul près d'une fenêtre ouverte ou sur un balcon", a-t-elle prévenu.

Selon les statistiques du ministère de la Santé et des Solidarités, la chute constitue l'accident mortel le plus fréquent des enfants entre 0 et 6 ans.