La ville la plus ensoleillée de France au printemps est... (c'est surprenant)

Vous pensez Marseille ou Perpignan, au moins le Sud ? Faux. Pour la première fois depuis 70 ans, c'est une ville du Nord de la France qui arrive en tête du record d'ensoleillement au printemps ! Petit indice : Emmanuel Macron s'y est marié, adore y jouer au tennis et se balader sur l'esplanade...

La ville la plus ensoleillée de France au printemps est... (c'est surprenant)
©  vvoennyy

C'est une première depuis la création des relevés météorologiques il y a 70 ans. Alors que la saison printanière touche à sa fin, au printemps 2020, c'est une ville du Nord de la France qui a battu tous les records d'ensoleillement. Et il s'agit.. du Touquet !
D'après Météo France, depuis le 1er mars, pas moins de 728 heures de soleil ont été captées au niveau de l'aéroport du Touquet-Côte d'Opale, sur la rive gauche de la Canche.
La charmante station balnéaire du Pas-de-Calais (-où le président de la République a dit "oui" à son épouse Brigitte Macron qui y possède une maison-) se place ainsi devant l'Île du Levant, située dans le Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Colmar, commune du Grand-Est.

Le Touquet : 299h de soleil au moins d'avril 

"Pour la première fois en 70 ans de données, une ville de la moitié nord sera sans doute en tête de l'ensoleillement sur une saison météorologique entière ", a tweeté Patrick Galois, prévisionniste à Météo France ce lundi 25 mai. 

Météo France précise que le soleil a brillé 247 heures et 54 minutes sur la Côte d'Opale en mars, 299 heures et 28 minutes en avril, soit 67% de plus que les normales saisonnières ! Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, en mai, la zone en est déjà à 182 heures et 10 minutes d'ensoleillement ! Pour le moment, la journée la plus ensoleillée du printemps a été enregistrée au mercredi 6 mai avec 14 heures et 1 minute de soleil. L'été risque d'être chaud...