Sibeth Ndiaye fume sur BFMTV : sa cigarette "façon cow-boy" embrase le Web

Les téléspectateurs ont cru halluciner en voyant Sibeth Ndiaye, prise sur le vif, une cigarette à la bouche, en direct de BFM TV. Une image qui a valu à la porte-parole du gouvernement de nombreuses moqueries sur la Toile...

Sibeth Ndiaye fume sur BFMTV : sa cigarette "façon cow-boy" embrase le Web
© Capture d'écran - BFM TV

Ce sont des images que bien des téléspectateurs ne s'attendaient pas à voir en cette veille de déconfinement ! Le 10 mai, en direct sur BFM TV, Sibeth Ndiaye a été aperçue depuis son bureau, une clope au bec et en train de pianoter machinalement sur son téléphone portable. Alors que la journaliste Apolline de Malesherbes s'apprêtait à l'interroger, la caméra a montré la porte-parole du gouvernement… pas tout à fait prête. "Vous avez vu, elle est en train de se préparer. Elle était dans son bureau, peut-être pas tout à faire consciente qu'elle était filmée", a tenté d'expliquer la journaliste de BFM TV, un sourire amusé aux lèvres.

Sibeth Ndiaye enfume-t-elle les Français ?

L'image a fait se gausser plusieurs internautes, qui ont rappelé que Sibeth Ndiaye n'en était pas à son premier couac au sein du gouvernement. "Je sais pas ce qui est le plus drôle dans cette image, la clope sur le côté façon cowboy de Sibeth Ndiaye ou le regard gênée de la journaliste", a notamment commenté l'un d'entre eux.

D'autres Twittos, plus choqués par l'attitude de la porte-parole du gouvernement, confinée avec son mari, ont souligné qu'il était interdit de fumer sur son lieu de travail. 

BFM TV présente ses excuses

Après quelques minutes de publicité, Apolline de Malesherbes est revenue vers Sibeth Ndiaye pour entamer l'interview… mais s'est d'abord excusée pour cet incident, face à une porte-parole du gouvernement qui est restée imperturbable. "Je voulais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, puisqu'on vous a vue il y a un instant, en train de fumer une cigarette, ce qui était le cas et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez à l'antenne et que c'était que quelques secondes avant la prise d'antenne", a déclaré Apolline de Malesherbes.