Un acteur de Gomorra confiné chez lui avec sa sœur morte du coronavirus

L' acteur italien de la série "Gomorra" a lancé un appel à l'aide. Il est resté 24 heures confiné avec le corps de sa sœur, décédée le 7 mars du coronavirus.

Un acteur de Gomorra confiné chez lui avec sa sœur morte du coronavirus
© Facebook

L'appel à l'aide est devenu viral. En pleine période de confinement pour stopper l'épidémie du Covid-19, l'acteur italien Luca Franzese a publié une vidéo pour montrer son indignation face à la situation sanitaire. Le Napolitain connu pour son interprétation dans la série italienne Gomorra s'est filmé chez lui, à quelques mètres du corps sans vie de sa soeur Tereza, décédée le 7 mars du coronavirus. Les yeux remplis de larmes, il a déclaré face caméra : "Personne ne nous aide, l'Italie nous a abandonnés".

Luca Franzese, abandonné avec la dépouille de sa sœur

La femme de 47 ans, décrite comme épileptique, a présenté des symptômes grippaux en fin de semaine dernière, mais selon Luca Franzece, sa prise en charge n'aurait pas été adaptée : "Elle souffrait d'épilepsie, elle n'était pas surveillée et traitée, même son médecin n'est pas venu".  Son état se serait aggravé rapidement, et elle serait décédée samedi. 

Malgré l'intervention des secours qui ont constaté la mort de la jeune femme, le diagnostic du coronavirus n'a été établi que quelques heures plus tard. Et lorsque l'acteur a tenté de faire emmener la défunte par les pompes funèbres, ces derniers ont refusé sous prétexte qu'ils souhaitaient attendre un diagnostic avant d'entrer en contact avec le corps. Luca Franzese a alors enduré une quarantaine de 24 heures avec la dépouille de sa sœur, ainsi qu'avec les autres membres de la famille venus à son chevet. Après que les tests post-mortem ont été effectués, le corps de Tereza a été emporté par une société spécialisée.

"Je lui ai fait du bouche-à-bouche"

Dans une seconde vidéo, Luca Franzece a également interpellé les spectateurs sur un autre fait, celui de sa propre contamination. Comme il l'a annoncé, il aurait essayé de maintenir sa sœur en vie en lui faisant du "bouche-à-bouche". "Je pourrais aller partout diffuser le virus", a-t-il ajouté.

Après le drame, une enquête a été ouverte par les policiers pour déterminer comment la sœur de l'acteur napolitain aurait contracté le virus. La municipalité mise en cause dans le drame a assuré avoir aidé la famille à trouver une agence de pompes funèbres adéquate, mais elle ne l'aurait appelée que tardivement.