Par Toutatis, Asterix et Obélix avaient prédit le coronavirus !

Voilà maintenant deux mois que le coronavirus inquiète les foules. Un virus qui n'est pas étranger aux lecteurs de la BD "Astérix et Obélix" qui, il y a trois ans, mettait en scène un Romain portant le nom de l'épidémie Covid-19 qui affole la planète…

Par Toutatis, Asterix et Obélix avaient prédit le coronavirus !
© Ralf Liebhold

Astérix et Obélix, devins ? En 2017, dans Astérix et la Transitalique, 37e album de la saga, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad évoquaient déjà le coronavirus, qui alarme la planète depuis plusieurs semaines. En effet, dans ce numéro, le célèbre petit Gaulois doit affronter un énigmatique pilote de char romain baptisé…. Coronavirus. Dans la vie comme dans la fiction, Coronavirus donne des sueurs froides. Engagés dans une course de char, le célèbre duo a du mal à le rattraper pour gagner la compétition. " Coronavirus ! Coronavirus ! Coronavirus ! ", s'exclame la foule en délire. " Toujours ces gens qui crient son nom, ça va finir par devenir vexant", s'énerve Obélix. Des répliques qui s'accordent étrangement avec l'actualité. Certains internautes, amusés, ont décidé de ressortir (non pas leurs masques, mais) ce passage dans la pure mouvance Covid-19, qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Astérix et Obelix, visionnaires ?

Au risque de décevoir bon nombre d'internautes qui croient à une incroyable prédiction, non, les auteurs de la célèbre bande-dessinée ne sont pas visionnaires. En réalité, dans les années 2000, une autre épidémie a eu lieu (celle du SRAS) et était également due à une sorte de coronavirus. Quant au lien fait entre l'Italie (qui est au premier rang des pays européens pour le nombre d'infections) et Coronavirus dans la BD, cette fois, c'est bel et bien un coup du hasard ! 

Voir aussi nos dernières informations santé en direct concernant l'épidémie de Coronavirus en France