Une femme tuée en Guadeloupe à cause d'un triangle amoureux ?

Une mère de famille de 54 ans est décédée dans sa voiture accidentée, après avoir été poignardée, le 28 janvier à Baie-Mahault en Guadeloupe. Deux suspects, un homme et une femme d'une cinquantaine d'années, ont été arrêtés et placés en détention provisoire. Une affaire de jalousie ?

Une femme tuée en Guadeloupe à cause d'un triangle amoureux ?
© Natala Standret

C'est au cours d'une attaque nocturne qu'une femme de 54 ans aurait été mortellement blessée à Baie-Mahault en Guadeloupe. Retrouvée dans son véhicule le 27 janvier au matin, la mère de famille avait vraisemblablement subi des coups à l'arme blanche, ce qui a entraîné sa mort. Les autorités ont mis en examen deux suspects, un homme et une femme, pour "assassinat et complicité d'assassinat" ce 30 janvier, selon les informations du Parisien. 

Crise de jalousie dans un triangle amoureux

Le procureur de la République à Point-à-Pitre, Patrick Desjardins, évoque "une crise de jalousie au regard de relations diverses". Le suspect principal est un homme marié de 50 ans, qui "entretenait plusieurs relations concomitantes" avec la victime et l'autre femme interpellée serait la complice présumée. 

"Il est reproché à l'homme d'avoir porté les coups d'arme blanche principalement au niveau des jambes et notamment un coup de coutelas très profond qui a sectionné l'artère fémorale" précise le procureurLe Parisien ajoute que malgré les éléments qui accablent le suspect, ce dernier n'en reconnaît pas sa responsabilité, 

La complice présumée conduisait lors de la course poursuite

La complice présumée, âgée de 56 ans, est passée aux aveux. C'est elle qui était au volant du véhicule "qui a pris en chasse la victime et qui est venue la percuter de façon à l'immobiliser". Le suspect principal aurait alors procédé à l'agression mortelle.

Patrick Desjardins soupçonne une agression préméditée. Il détaille : "Tout au long du week-end, il y avait eu une série d'incidents qui montrent qu'il y a eu une montée en pression de l'auteur qui s'est achevée par cette course-poursuite au milieu de la nuit". La victime aurait eu le temps d'appeler les secours, qui ne sont pourtant pas parvenus à éviter le décès.

Selon le site de la radio locale RCI, l'agresseur masculin afficherait à son compteur 19 condamnations dont une tentative d'assassinat en 2004.