Hygiène et vérité : combien de temps portons-nous nos dessous ?

Une récente étude américaine nous met tout nu face à notre propreté et dévoile l'attachement que nous avons pour notre lingerie... au point de la porter plusieurs jours d'affilée ! Chiffres affolants et machine à laver.

Hygiène et vérité : combien de temps portons-nous nos dessous ?
©  Igor Dolgov

La moitié d'entre nous ne change pas de sous-vêtements régulièrement ! La marque de dessous Tommy John a effectué une étude approfondie sur le sujet, en se basant sur les réponses de 1 000 Américains. D'après leur sondage, 13% des hommes avouent porter les mêmes sous-vêtements pendant une semaine entière, soit 2,5 fois plus que les femmes.
La majorité des sondés (45%) déclare ne pas changer de dessous durant deux jours."Ces résultats ont été répartis de manière relativement égale entre hommes et femmes, ce qui réfute toutes les théories sur le fait que les femmes sont plus soucieuses de l'hygiène que les hommes, ou inversement", explique un représentant de la marque au Daily Mail. 

Hygiène : sommes-nous (trop) attachés à nos sous-vêtements ? 

Ce sondage dévoile également que nous sommes beaucoup à ne pas renouveler notre stock de culottes, boxers, strings, slips... 46% des Américains interrogés disent garder leur ensemble plus d'une année dans leurs tiroirs, quand 38% n'arrivent plus à se souvenir depuis combien de temps ils ont en leur possession leurs dessous préférés. 
La marque Tommy John explique qu'il faut changer de lingerie tous les six mois, un an au maximum, pour éviter l'accumulation de micro bactéries, qui peuvent causer des infections. Le Daily Mail rappelle qu'une étude britannique datant de 2017 a mis en lumière que 83% de nos sous-vêtements propres contiennent près de "10 000 bactéries vivantes, dont la plupart viennent des machines à laver qui sont rarement nettoyées". 

Plus surprenant encore, il serait plus bénéfique, pour les raisons citées plus haut, de dormir... sans dessous ! 

Hygiène et vérité : combien de temps portons-nous nos dessous ?
Hygiène et vérité : combien de temps portons-nous nos dessous ?

La moitié d'entre nous ne change pas de sous-vêtements régulièrement ! La marque de dessous Tommy John  a effectué une étude approfondie sur le sujet, en se basant sur les réponses de 1 000 Américains. D'après leur sondage, 13% des hommes...