"Savates" et "porte-jarretelles": Nadine Morano voit rouge et disjoncte

Nadine Morano s'est lâchée au micro de Sud Radio. A l'antenne, la députée européenne de 55 ans a allumé Sibeth Ndiaye, et flingué en direct le couple présidentiel.

"Savates" et "porte-jarretelles": Nadine Morano voit rouge et disjoncte
© LILIAN AUFFRET/SIPA

C'est dans l'émission de Cédric Morillot que Nadine Morano s'en est prise à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. Evoquant la tenue vestimentaire de la jeune femme lors d'un déplacement officiel avec le président de la République, Nadine Morano a déclaré : "Quand elle a participé au Sénégal à un dîner d'Etat en présence d'Emmanuel Macron, elle était venue en savates, avec un jean et un pull et ça a outré tout le monde. Donc ça fait honte au Sénégal et à la France".
Nadine Morano a ensuite avancé que la porte-parole du gouvernement venait d'un milieu aisé et ancré dans le débat politique et donc que pareille erreur n'aurait jamais dû être commise.

Nadine Morano s'en prend à Brigitte et Emmanuel Macron 

A mille lieues de vouloir s'arrêter,  la blonde membre du parti Les Républicains a également tiré à bout portant sur le couple Macron. Elle s'est exprimé à propos de la photo de Brigitte et Emmanuel Macron, entourés du chanteur Kiddy Smile et ses danseurs, à l'occasion de la Fête de la Musique à l'Elysée. "Mais quelle décadence. Je trouve ça dingue de vulgarité ! Ca me choque, où sont nos repères dans cette France ?" 

Et pour souligner son indignation, Nadine Morano s'est montrée en exemple": Si moi je me trimballe en porte-jarretelles, hétérosexuelle, dans la rue, avec des talons, on va me dire : 'exhibition, vous n'avez rien à faire dans la rue.'"
L'ancienne ministre de la Famille et de la Solidarité (sous Sarkozy), habituée aux propos orduriers via les médias et réseaux sociaux, ne se lasse pas de faire le (bad) buzz !