La femme la plus rapide du monde meurt avant de battre son record

Elle était considérée comme la "femme la plus rapide sur quatre roues". Jessica Combs, 39 ans, a trouvé la mort dans un accident de la route le 27 août en tentant de battre son propre record dans un désert de l'Oregon.

La femme la plus rapide du monde meurt avant de battre son record
© Atoa James/UPI/ABACA

"Son plus grand rêve était de devenir la femme la plus rapide sur Terre", a écrit la famille de Jessi Combs via un communiqué publié sur le site américain Autoblog. Le 27 août, alors que la célèbre pilote automobile tentait de battre son propre record, son véhicule s'est écrasé dans un lac asséché en plein milieu du désert d'Alvord, en Oregon, aux Etats-Unis. Le kérosène utilisé comme carburant se serait enflammé peu après l'accident. "Jessi Combs est morte. Les causes de l'accident restent inconnues et font actuellement l'objet d'une enquête", a déclaré la police du comté de Harney dans un communiqué, le 29 août. 

Jessi Combs : le sport automobile endeuillé 
En 2013, la pilote automobile de 39 ans avait roulé à une vitesse de 640 km/h, devenant ainsi la femme la plus rapide du monde. Elle a ensuite fait une autre tentative en octobre 2018 et a réalisé l’exploit de dépasser les 680 km/h à bord de "North American Eagle", sa voiture à réaction. Hélas, ce nouveau record n'a pas été validé en raison d'un problème mécanique.

La jeune femme officiait également en tant que présentatrice à la télévision américaine : Jessi Combs animait plusieurs émissions sur le sport automobile telles que Xtreme 4x4, All Girls Garage, The List ou encore Mythbusters. Elle était l'une des rares figures féminines au sein de ce milieu encore très masculin...

La femme la plus rapide du monde meurt avant de battre son record
La femme la plus rapide du monde meurt avant de battre son record

"Son plus grand rêve était de devenir la femme la plus rapide sur Terre" , a écrit la famille de Jessi Combs via un communiqué publié sur le site américain Autoblog . Le 27 août, alors que la célèbre pilote automobile tentait de battre son propre...