Sibeth Ndiaye préfère les kebabs au homard... et enflamme le Web

Après la polémique des agapes au homard de François de Rugy, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a donné son opinion en comparant le crustacé au... kebab ! Mais saviez-vous que dans certains endroits du monde, on déguste du homard au kebab ?

Sibeth Ndiaye préfère les kebabs au homard... et enflamme le Web
© Lemouton-POOL/SIPA

Sibeth Ndiaye a légèrement mis les pieds dans le plat en évoquant la polémique des dîners à base de homards de François de Rugy, devant les caméras de CNews : "On doit à chaque fois avoir une certaine forme de frugalité, parce que je suis bien consciente que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent on mange plutôt des kebabs. Il faut que nous ayons cette raison qui fait qu'on sait apprécier les choses et doser au bon niveau ses frais de représentation." Voilà, voilà. Face à cette déclaration mémorable, les remarques des internautes amusés (ou non) ont fusé :

D'autres internautes avertis ont immédiatement fait savoir à la porte-parole du gouvernement que par-delà les frontières, il existait... des kebabs au homard ! Au Québec, ils sont vraisemblablement légions, tandis qu'en Afrique du Sud, un restaurant a mis le plat au menu. En Iran ou au Bahreïn, certains sont aussi adeptes du kebab-e-dariyaye, qui est un assortiment de poisson, crevettes et homard. Miam !