Les villes préférées des femmes sont...

Le soleil, la douceur de vivre ou encore le dynamisme et la jeunesse... Certaines métropoles sont particulièrement appréciées par les femmes. Trois villes se hissent sur le podium dans le cœur des Françaises. Quelle est votre ville favorite ?

Les villes préférées des femmes sont...
© Anna Mai/123rf

La météo, l'emplacement géographique ou l'histoire sont autant de raisons qui nous font apprécier un lieu. C'est indéniable, certaines villes font plus envie que d'autres. Et quand il fait bon vivre, on aimerait y rester... Alors on tente de s'y installer. En France, trois métropoles seraient plus plébiscitées par les femmes. D'après SeLoger.com, c'est Bordeaux (Gironde) qui décroche la première place. Le site de petites annonces a ainsi révélé que 54,2% des offres immobilières bordelaises étaient consultées par la gent féminine. Derrière la ville du sud-ouest de la France, se place Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) puisque 53, 7% des recherches d'annonces d'offres immobilières sont effectuées par les femmes. Reims (Marne) arrive à la troisième place du podium (53%).

Une préférence pour le sud de la France

En dessous des 53% de recherches effectuées par les femmes, se classent Perpignan (Pyrénées Orientales), Clermont-Ferrand (Puy de Dôme), Montpellier (Hérault), Marseille (Bouches-du-Rhône), Amiens (Somme), Paris et Toulouse (Haute-Garonne). Une large préférence pour le sud de la France qui s'explique peut-être par la qualité de vie. Ne dit-on pas que la vie est plus douce au soleil ?  

Les villes préférées des femmes sont...
Les villes préférées des femmes sont...

La météo, l'emplacement géographique ou l'histoire sont autant de raisons qui nous font apprécier un lieu. C'est indéniable, certaines villes font plus envie que d'autres. Et quand il fait bon vivre, on aimerait y rester... Alors on...