Le chocolat, c'est bon pour le body

Instagram veut célébrer les femmes dans toute leur diversité et lance sa première collection capsule en collaboration avec le Chocolat des Français. Quatre illustratrices engagées ont unit leur créativité pour décomplexer les femmes... sous toutes leur formes !

Le chocolat, c'est bon pour le body
© Elsa Wolinski

Instagram surfe sur la vague du #Bodypositive et lance une collection capsule de tablettes de chocolat personnalisées avec Le chocolat des Français. Le réseau social, qui se définit comme "un lieu d'expression positive", a donné carte blanche à quatre illustratrices engagées afin qu'elles exposent leur vision bienveillante du corps des femmes. 

Si Elsa Wolinski, Karishma Chugani, Adèle Labo et Agathe Sorlet ont habillé ces tablettes de leurs pattes arty, c'est pour que les femmes n'aient plus honte de se déshabiller. Journaliste, artiste, étudiante et animatrice, ces influenceuses ont pris leur crayon pour dézinguer les clichés. Une initiative féministe qui refuse la pression imposée sur le corps des femmes, par la publicité et la culture. 

L'intégralité des bénéfices de la vente de cette collection capsule sera reversée à l'association KEYS, qui lutte contre l'anorexie. 

© Elsa Wolinski - Le Chocolat des Français

Instagram x Le chocolat des Français, collection capsule à retrouver dans la boutique Merci, 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris et sur www.lechocolatdesfrancais.fr