Comment les armuriers américains draguent la clientèle féminine

Le port d’armes est une institution en Amérique : il est inscrit dans le deuxième amendement de la Constitution. Majoritairement manipulées par les hommes, les armes à feu séduisent désormais les femmes. Une tendance qui n'a pas échappé aux armuriers, qui n'hésitent pas à "glamouriser" leurs "produits".

Comment les armuriers américains draguent la clientèle féminine
© VRD

Ce n'est un secret pour personne : les États-Unis connaissent le plus grand nombre de tueries de masse. En moyenne, un massacre a lieu par jour dans le pays comme le révèle le site Mass Shooting Tracker qui a comptabilisé pas moins de 350 attaques en 2015. Dernière en date : le 14 février 2016 à Houston, au Texas. Un triste phénomène qui fait monter en flèche les acquisitions d'armes à feu chez les hommes… mais aussi chez les femmes !

Les fabricants d'armes ont pris ce nouveau critère en compte : les femmes achètent davantage d'armes pour se sentir moins vulnérables en cas d'attaques. Des pistolets sont donc créés spécialement pour elles, plus petits et maniables avec en prime, les accessoires qui vont avec. Des sacs sont désormais confectionnés exprès pour faciliter la dissimulation d'un revolver. Pochettes, sacs à main ou bandoulières, les articles sont travaillés sur la forme et le design, un vrai business fashion qui ne semble pas près de s'arrêter.
Aux Etats-Unis, le port d'armes a été plusieurs fois remis en question, notamment par le président Barack Obama après les tueries de Newton en 2012 et plus récemment, de San Bernardino en Californie en décembre 2015. La Maison Blanche avait alors présenté des mesures pour lutter contre ces massacres parmi lesquelles la vérification des antécédents criminels et le renforcement des critères d'obtention d'un permis d'achat. Sans résultat puisque le président
 s'est toujours heurté à la National Rifle Association, lobby pro-armes très influent outre-Atlantique. 

© Site Gun Goddess