"Son cerveau est malade... mais elle est jolie" : Philippe Lellouche dérape en plein direct et n'a pas peur des procès

Philippe Lellouche est au coeur d'une polémique après une interview au cours de laquelle il a tenu des propos très déplacés. Il visait une femme en particulier. Explications.

"Son cerveau est malade... mais elle est jolie" : Philippe Lellouche dérape en plein direct et n'a pas peur des procès
© Domine Jerome/ABACA

Philippe Lellouche, qui se produit dans un one-man-show intitulé Stand Alone, n'a pas peur d'afficher ses convictions... Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, la star a dénoncé le "silence" des personnalités publiques au sujet des victimes israéliennes du conflit et des otages toujours pas libérés. Le comédien a lourdement taclé une personnalité politique d'extrême gauche.

Philippe Lellouche tacle une candidate aux Européennes

Dimanche 12 mai, Philippe Lellouche était invité sur Radio J pour répondre aux questions de Frédéric Haziza. Et une chose est sûre : l'acteur de 58 ans n'a pas pratiqué la langue de bois ! Au contraire : interrogé sur la campagne que mène La France Insoumise aux élections européennes de juin 2024, il a évoqué l'une des candidates, Rima Hassan. "Prendre un mannequin syrien qui est Rima Hassan...", commence-t-il. "Il y a un truc magnifique avec Rima Hassan, c'est qu'elle est jolie. Ça fait passer plein de trucs. Son cerveau est malade, mais elle est jolie", a-t-il lancé, déclenchant la polémique sur Twitter.

"Quelle misogynie sérieux" ; "L'acteur raté qui essaie de relancer sa carrière" ; "Faut arrêter de parler avec la main dans le caleçon monsieur Lellouche hein" ou encore "A ce que j'ai vu, elle est surtout trop intelligente et n'a pas sa langue dans sa poche, c'est ça qui les fait rager" peut-on lire parmi les réactions. Pour l'heure, Rima Hassan n'a pas pris la peine de lui répondre. Va-t-elle l'attaquer en justice ?

Qui est Rima Hassan ?

La jeune femme de 32 ans est née dans les camps de réfugiés palestiniens en 1992. Diplômée en droit international, elle est engagée dans des actions pour les réfugiés dans le monde. En 2023, elle fonde le collectif Action Palestine France et rejoint alors le parti de La France Insoumise. Elle est aujourd'hui candidate aux élections européennes sous les couleurs LFI ; le parti d'extrême gauche reste, sondage après sondage, largement dominé par la liste de Raphaël Glucksmann, candidat pour le Parti Socialiste et Place publique.

Le cheval de bataille de Rima Hassan ? Le drame humanitaire en cours Gaza, où se tient des "actes de génocide" selon une rapporteuse de l'ONU. Rima Hassan alerte sur les conséquences désastreuses, avec des milliers de civils tués, à Gaza, suite à la réplique militaire implacable d'Israël qui veut se venger depuis l'attaque du Hamas survenue le 7 octobre 2023.

Philippe Lellouche dézingue aussi Jean-Luc Mélenchon et risque le procès

Et l'acteur n'est pas tendre avec les figures de La France insoumise. Dans la même interview accordée à la radio juive, il a lourdement taclé Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du parti et ancien président. "C'est un type avec ses dents de poney qui change d'avis comme de chemise, a-t-il déclaré sur Radio J. C'est une pourriture antisémite. Je le dis, je le répète et il peut me faire un procès, moi je prouverai ce que je dis. On devrait beaucoup moins écouter ce que dit ce mec-là mais comme il va de plus en plus loin dans la provocation..."