Amanda Knox a été acquittée

Accusée du meurtre de sa colocataire en 2007, Amanda Knox a finalement été reconnue non coupable par la justice italienne après des années de procès et de nombreux rebondissements.

N'appelez plus Amanda Knox la "diabolique de Pérouse". Après 8 ans de combat judiciaire digne d'un thriller, l'Américaine au visage d'ange a été acquittée de l'assassinat de sa colocataire Meredith Kercher. La justice italienne a rendu son verdict après un procès en première instance, deux en appel et une première décision de la Cour de cassation : l'étudiante et son petit-ami de l'époque, l'Italien Raffaele Sollecito, n'ont pas assassiné la Britannique.
"Je suis infiniment reconnaissante pour cette justice qui m'est rendue", s'est empressée de déclarer Amanda, qui va pouvoir reprendre une vie paisible à Seattle.
Décrite comme une séductrice aux multiples conquêtes, l'Américaine avait déchaîné les passions, chacun y allant de son avis tranché sur sa culpabilité. Prenez une tentatrice fêtarde au physique angélique, ajoutez-y une enquête bâclée, un procès à rebondissements et vous avez tous les ingrédients nécessaire non pas à un bon film à suspense (quoique...), mais à une saga judiciaire captivante.
Rappel. Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, Meredith, 21 ans, avait été retrouvée morte, violée et tuée de 47 coups de couteau dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda dans le Pérouse, en Italie. L'Américaine et son copain du moment avaient été soupçonnés d'avoir mis fin à la vie de la jeune Anglaise au cours d'un jeu sexuel macabre. Huit ans plus tard et après plusieurs années de prison, les amants ont finalement été lavés de tout soupçon. Reste le chagrin inconsolable de la famille de la victime, qui doit désormais vivre avec cette affaire non résolue.