Cinq bébés congelés découverts en Gironde: la mère hospitalisée, le père en garde à vue

Nouvelle affaire macabre de bébés congelés. Les corps de cinq nouveau-nés ont été retrouvés, dans le congélateur d'une maison familiale, à Louchats, en Gironde, vendredi 20 mars. Une enquête a été ouverte et une autopsie devra révéler la cause des décès.

Cinq corps de bébés congelés ont été retrouvés dans une maison située à environ 50 km de Bordeaux. Un nouveau-né a été découvert sans vie par son père, dans un sac isotherme, le jeudi 19 mars, vers 7h30 du matin. Les quatre autres ont été retrouvés dans un congélateur, dans un sac isotherme, le 19 mars au soir. L'information a été révélée par iTélé et BMF TV. Les quatre autres corps ont été retrouvés pendant la perquisition menée par les gendarmes en compagnie du père, dans la maison, selon Sud Ouest.
Une autopsie doit être réalisée vendredi 20 mars pour comprendre et déterminer les conditions de naissance des bébés et s'ils sont nés viables. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Langon (Gironde).
Le père, âgé de 40 ans a été placé en garde à vue. "Il est totalement abattu, affirme son incompréhension et n'a pas encore été informé de la découverte des quatre autres corps", a déclaré une source proche du dossier à l'AFPLa mère, âgée de 35 ans, qui a sûrement accouché à son domicile, a été hospitalisée au Centre hospitalier universitaire (CHU) Pellegrin à Bordeaux, pour subir "des examens gynécologiques et psychiatriques", a précisé la même source, à l'AFP.
Le couple est déjà parents de deux filles, âgées de 13 et 15 ans et travaille dans le milieu agricole. Il menait a priori une vie normale.
Ce n'est pas la première affaire de bébés congelés en France, mais il semblerait que ce soit la plus importante depuis cinq ans. En 2010, on retrouvait huit bébés tués par leur mère à Villiers-au-Tertre (Nord). Cette aide-soignante avait avoué avoir tué ses bébés parce qu'elle était persuadée d'avoir été victime d'inceste. L'affaire la plus médiatisée a éclaté en 2006. Jean-Louis Courjault avaient découvert les corps de deux nouveau-nés dans son congélateur. Sa femme avait alors avoué à l'époque un autre infanticide.