Colonie en Ariège : l'eau contaminée ne serait pas en cause

Le petit Abderrazak, 8 ans, est décédé pendant sa colonie de vacances le 9 juillet, suite à d'importantes diarrhées. L'eau et les aliments sont hors de cause, après le résultat des analyses rendu mardi 5 août.

La tragique disparition d'un enfant, Abderrazak, qui séjournait au chalet Saint-Bernard d'Ascou, en Ariège, a suscité l'émotion nationale. L'eau et la nourriture étaient désignés comme responsables du drame jusqu'au mardi 5 août, lorsque la préfecture a annoncé que les analyses sur ces deux éléments étaient "négatives". "Aujourd'hui, avec les éléments dont je dispose, nous sommes incapables de déterminer les causes du décès du jeune garçon", a expliqué la préfète de l'Ariège, Nathalie Marthien, lors d'une conférence de presse à Foix.
Nacir Ghedir, le père du petit, a contesté ce résultat.  "Je ne suis pas d'accord. Il y a des enfants qui sont tombés malades, qui étaient à l'hôpital ; qu'est-ce qui s'est passé alors ?", a-t-il déclaré à l'AFP.
Comment le jeune garçon a-t-il attrapé cette infection digestive aiguë ? Le mystère reste en suspens. Il faudra désormais attendre jusqu'à mi-août pour obtenir les résultats d'examens anatomo-pathologiques ordonnés par la justice, après l'autopsie de l'enfant. 

rã©crã©ation
L'eau du chalet de la tragique colonie de vacances en Ariège ne serait pas contaminée © Fotolia