Un calendrier sexy pour une entreprise de cercueils

Après le calendrier des Dieux du stade, c'est au tour des femmes de se dénuder dans le calendrier d'une entreprise de cercueils. Des filles nues chevauchant des cercueils, drôle d'idée pour faire vendre.

Hot jusque dans la tombe. Pour la cinquième année consécutive, le fabricant polonais de cercueils Lindner propose ses créations dans des décors "nature" et chevauchés par des femmes nues à la plastique parfaite (et peut-être pas aussi naturelle que le décor...). Un plan de communication osé et un peu malsain. Cité par Le Nouvel Obs, le fabricant de cercueils s'explique : "Il y a tellement de travail derrière un cercueil que c'est dommage qu'il ne soit vu que quelques instants à l'enterrement", dit-il, "Avec cette cinquième édition du Calendrier Lindner nous retournons à la nature, ce que nous exprimons par une harmonie parfaite entre des cercueils Lindner et le bois naturel, la mer bleue, des fleurs rouges, des champs verts et la beauté du corps féminin".
Pas sûr que les poses lascives sur les photos étaient nécessaires... Ce calendrier est vivement critiqué, notamment de la part de l'Eglise catholique de Pologne, choquée que l'on associe la mort et le sexe, comme nous l'indique 7sur7.be.
La société Lindner a quand même fait de son calendrier une bonne action, puisque les bénéfices engendrés sont reversés à des œuvres caritatives. Après les lap dances de charité, les bières olé-olé, donc.

Regarder le making-of :

"Des cercueils sexy : le comble du mauvais goût"