Mort des amants du Lutetia, main dans la main pour le droit au suicide assisté

Un couple d'octogénaires a mis fin à ses jours dans un grand hôtel parisien. Les amants ont été retrouvés allongés dans leur chambre par un garçon d'étage.

Georgette et Bernard, tous deux âgés de 86 ans, se sont donnés la mort, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la chambre qu'ils occupaient au Lutetia, célèbre palace parisien du 7e arrondissement.
L'alerte a été donnée par un garçon d'étage, venu leur apporter le petit-déjeuner vendredi matin : c'est à 9 h 30 que le jeune homme a découvert les deux personnes âgées étendues, main dans la main, sur leurs lits, un sac plastique sur le visage. Les lieux du drame ont été bloqués afin de protéger les autres clients de l'hôtel et ce, jusqu'à l'arrivée des secours quelques minutes plus tard.
Un passage à l'acte soigneusement préparé. Tout porte à croire que les amants octogénaires avaient organisé leur suicide dans les moindres détails. Ils avaient tout d'abord réservé leur suite, une semaine auparavant, par le biais d'un site Internet et étaient arrivés avec un seul bagage, explique le directeur de l'hôtel au Parisien. 
Ensuite, ils avaient commandé leur petit-déjeuner le soir même et avaient demandé à ce qu'il leur soit amené dans leur suite à la première heure le lendemain, afin que leurs corps soient découverts le plus rapidement possible, comme le suppose les enquêteurs. De plus, selon Le Parisien, des lettres manuscrites ont été retrouvées dans leur chambre d'hôtel. Elles étaient adressées au Procureur de la République et demandaient le droit de mourir dans la dignité.
Ce double suicide pourrait être lié à des problèmes de santé des deux amants. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

mains
Deux amants octogénaires morts main dans la main © maticsandra - Fotolia.com