Amour prof-élève : 18 mois de prison avec sursis

Une enseignante de Lille, accusée d'avoir entretenu pendant plus de deux ans une liaison avec l'une de ses élèves de 14 ans, a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis. Le point.

L'amour prof-élève n'est pas un mythe. A Lille, une enseignante d'anglais de 33 ans a été condamnée, ce lundi 7 octobre, à 18 mois de prison avec sursis et 700 euros de dommages et intérêts après avoir entretenu une relation avec l'une de ses élèves mineure.
Leur liaison aurait duré environ deux ans et l'avocat de l'enseignante a affirmé qu'il s'agissait d'une relation consentie entre les deux personnes.
Selon La Voix du Nord, la professeure conserve la "possibilité de continuer son métier d'enseignante" mais a été suspendue par le rectorat de Lille dans l'attente du jugement.
L'accusée et la victime n'étaient pas présentes au tribunal et le procès s'est déroulé à huis clos afin de préserver "la sérénité des débats et [...] leur dignité à toutes les deux" selon le tribunal.
Le parquet a interdit à l'enseignante de contacter l'adolescente ou de se rendre à son domicile et l'a défendue de communiquer avec la presse.

 

Sondage

Une histoire d'amour entre un prof et une élève, c'est...

Tous les sondages