Un bébé mort-né renaît sur l'autel de la chapelle

Au Brésil, un bébé dont la mort avait été prononcée trois heures auparavant est "revenu à la vie" avant d'être envoyé à la morgue.

Miraculeux. Le corps de la petite Yasmine Gomes est placé dans une boîte et déposé dans la chapelle de l'hôpital à Londrina, dans le sud du Brésil, par une infirmière qui n'a pas le cœur de l'emporter à la morgue. Mais alors que la grand-mère en deuil s'approche du bébé avec un employé des pompes funèbre pour préparer l'enterrement, ils sont stupéfait lorsque le bébé bouge une de ses jambes et ouvre un œil.  Elle raconte au site brésilien Globo G1 : "au début, je ne pouvais pas y croire, nous n'étions pas en état d'accepter ce qu'il venait de se passer, quelques instant après, elle respirait. Nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre avant de crier " elle est en vie ! elle est en vie !", tellement l'émotion était intense".
L'hôpital affirme que la petite fille est née vivante normalement, avant de s'arrêter de respirer brutalement. Après avoir tenté de la réanimer plusieurs fois, les docteurs ont prononcé l'heure de la mort à 11 heures du matin. La mère de Yasmine, Jenifer Da Silva Gomes, 22 ans, se souvient du moment de l'annonce de la mort de sa petite fille : "a cet instant, mon monde s'est écroulé. J'étais désespérée".
Interrogée par le site internet, l'infirmière en charge de laver et d'habiller le bébé affirme n'avoir eu aucun doute sur sa mort "Je l'ai vue de mes propres yeux, son corps était bleu, elle était morte". Aujourd'hui, la famille de Yasmine souhaite accoler "Victoria" à son nom, comme signe de remerciement pour cette "résurrection". 

autel

autel
Un bébé mort-né renaît sur l'autel de la chapelle © FixEeckman - Fotolia.com