Un prof de sport porte le même pull pendant 40 ans

Il en a rêvé, il a osé, il l'a fait. Un professeur de sport texan a porté exactement la même tenue sur toutes ses photos de classe, et ce, pendant 40 ans. De quoi faire rire des générations d'étudiants.

Un prof de sport porte le même pull pendant 40 ans
© DR

L'histoire de Dale Irby a commencé en 1973, lorsqu'il a été embauché comme professeur d'éducation physique à la Prestonwood Elementary School à Dallas. Pour célébrer son nouveau poste, Dale s'est rendu dans un magasin discount où il a acheté sept chemises et pantalons identiques. La première année, il a porté l'une de ces tenues pour sa photo de l'annuaire. C'est lors de la deuxième année qu'il s'est rendu compte qu'il avait, sans le savoir, remis la même tenue.

Dale était embarrassé par cette coïncidence, sa femme, Cathy, trouvait elle cela assez comique. C'est elle qui l'a mis au défi de porter à nouveau cette tenue pour la photo de l'année suivante. Ce qui devait être un défi de cinq ans s'est transformé en une tradition de quatre décennies. Malgré le caractère répétitif de cette tenue, Dale ne s'en est jamais lassé. Bien que la chemise soit devenue un peu serrée avec le temps, sa valeur sentimentale était inestimable pour lui.

irby12
Dale Irby en 1973 © dallasnews.com

Au fil des années, alors que ses cheveux blanchissaient et que sa moustache suivait le même chemin, la chemise à carreaux et le pull brun sont restés intacts. Cette tenue, typique des années 70, avait été choisie initialement pour respecter les consignes de la photo de l'annuaire qui demandaient aux enseignants d'être bien habillés. En tant que prof de sport, Dale était plus habitué aux tenues de sport qu'aux tenues de ville.

Dale a pris sa retraite en 2013, mettant fin à cette tradition annuelle. Il a par la suite vendu cette tenue emblématique lors d'une vente aux enchères, et l'argent récolté a été généreusement donné à l'école. Aujourd'hui, bien que retraité, Dale Irby reste une légende dans son lycée... et finalement, on envie peut-être un peu le fait qu'il se soit épargné tant de prises de tête sur le choix de son look du jour.

dale irby1
Dale Irby en 2012. © dallasnews.com