Des Miss pour stimuler le tourisme en Tunisie

La Tunisie, boudée par les Français depuis la chute de Ben Ali en 2011, cherche à redorer son blason et à attirer les touristes.

Selon le coordinateur de l'opération, six Miss Françaises sont arrivées à Djerba pour promouvoir le tourisme tunisien. Il ajoute que la Tunisie est "un pays sûr, contrairement à l'image véhiculée par des médias français". Ces reines de beauté ont été invitées par le pays dans le but de "corriger l'image du tourisme tunisien et de prouver que la Tunisie est une terre de paix et de sérénité".
Les Miss qui sont "ravies" d'être reçues, ont hâte de profiter du "soleil, repos, plage". Evidemment, accueillies dans des complexes spa-sauna-visites touristiques, elles seront loin d' "aller à la rencontre des [vrais] Tunisiens" et se garderont bien de communiquer sur les inégalités hommes-femmes mises en lumière par la féministe emprisonnée récemment, Amina Sboui. 
Paradoxal pour des Miss France, dont une des missions est de représenter et défendre la dignité des femmes en France et à l'étranger.

tunisie300
Des miss pour stimuler le tourisme en Tunisie © erichon - Fotolia.com