Condamné pour avoir abusé de sa fille pendant 8 ans

A Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme a été condamné à sept ans de prison pour avoir agressé sexuellement de sa fille. Celle-ci a décidé de porter plainte après huit ans de dérapages.

Le père de famille abusait sexuellement de sa fille, Christelle, entre les âges de 8 et 16 ans et demi. Entre DVD pornographiques, attouchements et pénétrations, Christelle était devenue l'objet sexuel et de désir de son père pendant près de neuf ans.
Entendu à la cour d'assise, ce dernier n'a reconnu que les attouchements, pas les viols. Coup dur pour la victime, qui espérait qu'il aille au bout de ses aveux. Christelle, à présent jeune mère de 27 ans, a souhaité un procès public contre son père, et non pas un huis-clos, comme la plupart des victimes de crimes sexuels. "Elle a voulu le débat public pour lever le couvercle du silence qu'elle a depuis l'âge de 8 ans", a expliqué Me Isabelle Duguet, l'avocate de la jeune femme.
Jugé depuis mercredi à la cour d'assises de Pyrénées-Atlantiques pour des abus commis de 1994 à 2003, entre le Pays Basque et Paris, l'homme de 52 ans, a été condamné à sept ans d'emprisonnement ainsi qu'à quatre ans de suivi socio-judiciaire.
Christelle a reçu 23 000 euros de dommages et intérêts pour préjudices moral et sexuel.