A 5 ans, il tue sa petite sœur

Ce drame va relancer le débat sur le port d'arme. Dans le Kentucky, un garçonnet de 5 ans a tué, mardi 30 avril, sa petite sœur de deux ans avec un fusil que ses parents lui avaient offert l'année précédente. La petite fille est décédée à l'hôpital.

Suite à l'autopsie effectuée mercredi, le légiste affirme que la petite fille a été blessée accidentellement en début d'après midi par la carabine 22 long rifle de son frère, spécialement conçue pour les enfants. Selon le légiste, les parents ne savaient pas qu'il restait une munition à l'intérieur.
"C'est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l'habitude de tirer avec", a confié Gary White, médecin légiste du comté de Cumberland, au Lexington Herald-Leader.
Au moment des faits, la mère des deux enfants faisait le ménage à l'extérieur de la maison. "Elle a dit que pas plus de 3 minutes s'étaient écoulées puis elle a entendu la détonation. Elle a couru dans la maison et a trouvé la petite fille", a-t-il expliqué à la télévision locale WKYT.
Mais comment peut-on offrir un véritable fusil à un enfant ? Il s'avère que c'est une pratique courante aux Etats-Unis. En effet dans certaines familles américaines, en particulier dans les Etats ruraux, les enfants chassent ou pratiquent le tir sportif.

enfant fusil250
Un garçon tue sa petite sœur avec un fusil 22 long rifle. © Anatoly Vartanov - Fotolia.com

La société Crickett, le fabriquant de l'arme utilisée par le garçon, n'a pas souhaité répondre aux questions de l'AFP.
La marque propose une ligne dédiée spécialement aux enfants de 4 à 10 ans. Les fusils sont adaptés aux leurs mains. Il existe également un modèle rose, "plus attractif pour les petites filles"...