Une mère jette un fœtus à la poubelle

Macabre découverte à Villeurbanne, dans le Rhône. Une femme s'est débarrassée d'un foetus dans la benne à ordures de son immeuble.

C'est une habitante du quartier qui a alerté les pompiers, après avoir reçu la visite de sa voisine, en sang. Cette dernière, déjà mère de deux enfants, lui a dit qu'elle venait de faire une fausse couche et qu'elle avait jeté le foetus dans la poubelle de l'immeuble.
La mère de famille a confié à la police qu'elle ignorait être enceinte. Paniquée, elle aurait agi sur le coup de l'émotion.
Selon les premières constatations, le bébé n'était pas viable. Une autopsie sera réalisée ces prochains jours pour le confirmer. Cet examen devrait permettre de vérifier les dires de la jeune mère, et savoir notamment si le fœtus, apparemment âgé d'au moins cinq mois, était déjà mort au moment de l'abandon.
La mère, qui a passé la nuit chez elle, a été convoquée au commissariat de Lyon pour être à nouveau entendue par les enquêteurs de la sûreté départementale, chargée du dossier.