Deux directeurs d'école arrêtés pour agressions sexuelles

Ils vivent l'horreur. Des parents sont sous le choc après deux inculpations de directeurs d'école, accusés d'agressions sexuelles sur des élèves.

Trompés, choqués, abasourdis... c'est ainsi que se décrivent des parents d'élèves. En effet, ils viennent d'apprendre les inculpations de deux directeurs d'école pour des faits d'agressions sexuelles sur mineurs.
Lundi 11 mars, un directeur de l'école primaire de Meillac (Ille-et-Vilaine), a été mis en examen pour des agressions sexuelles commises sur trois élèves âgés de 8 à 9 ans. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, était très apprécié par ses collègues et ses élèves, qui ne se doutaient de rien. "Je le vis très mal comme tous les parents ici qui sont surpris. On est un petit village paisible, forcément qu'on est sous le choc, c'est nos enfants", racontait à l'AFP Eric Goron, représentant des parents d'élèves au conseil d'école.
A Reims, un directeur d'école élémentaire a lui aussi été mis en examen. Tape sur les fesses, bisou sur la joue ou caresses sur le buste... il est suspecté d'avoir eu "des gestes inappropriés à la limite de la qualification pénale" à l'encontre de sept fillettes. L'homme âgé de 54 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et devrait comparaître en mai devant le tribunal correctionnel de Reims.