Carla Bruni-Sarkozy affole les enchères

Belle à Beaune. On la connaissait mannequin, chanteuse, militante et femme de président. Ce dimanche Carla Bruni-Sarkozy s'est montrée très convaincante dans un tout nouveau rôle : celui de commissaire-priseur.

Carla Bruni-Sarkozy affole les enchères
© AFP

Igor Iankovsky se fera-t-il livrer son tonneau de Grand Cru Corton Charlotte Dumay chez lui, en Ukraine par Nicolas Sarkozy en personne ? Pas sûr. C'est pourtant ce qu'a promis l'épouse de l'ancien chef de l'Etat au gagnant des enchères de la 152e édition de la vente des Vins des Hospices de Beaune, dimanche après-midi alors qu'elle dirigeait elle-même la cérémonie. "A 200 000 euros, je livre le vin, à 250 000 euros, mon mari le livre avec moi", avait-elle lancé pour convaincre les timides potentiels acquéreurs de lever la main. La "Cuvée des Présidents"a finalement été adjugée à Monsieur Iankovsky par l'intermédiaire du négociant local Albert Bichot (acheteur réguliers des Hospices de Beaune depuis quatre ans) pour la somme de 270 000 euros. Cette année, les gains de cette pièce de charité seront attribués à la fondation de l'ex-première dame (Fondation Carla Bruni-Sarkozy) et à la Fondation Idée.
Guy Roux était également présent pour épauler (et taquiner) Carla Bruni-Sarkozy pendant le durée de la vente. Pour "chauffer la salle", l'ancien entraîneur d'Auxerre avait promis au public qu'elle chanterait "si quelqu'un levait la main pour 200.000 euros".
Cette édition aura par ailleurs été l'occasion de constater l'intérêt que portent certaines personnalités au milieu viticole : l'animateur télé Magloire, ainsi que les acteurs de la série "Plus Belle La Vie", Rébecca Hampton et Grégory Questel étaient également de la partie. Une autre star très attendue à l'évènement n'a pourtant pas pointé le bout de son célèbre nez : Gérard Depardieu. L'acteur était attendu en qualité de bras droit de l'ex-première dame dans le déroulement des enchères, au même titre que Guy Roux. Cette édition des vins des Hospices de Beaune a généré 5 909 276 euros. De quoi faire (peut-être) naître, une nouvelle vocation chez Carla Bruni-Sarkozy ?

Regarder la vidéo :

"FRANCE : Un tonneau à 270.000 € Sous les auspices de Carla Bruni à Beaune"