Les marques parlent aux lectrices

Le Trophée Perle de Lait : une opportunité en or pour les entrepreneuses

Pour la quatrième année consécutive, Perle de Lait s'engage pour l'entrepreneuriat féminin à travers le Trophée Perle de Lait. Désormais incontournable, ce prix décerné par le public distingue des projets portés par des femmes qui font bouger les lignes sur le plan environnemental ou sociétal. La nouvelle édition a pour thème: "Boostez ce projet qui enrichit votre quotidien". Deux anciennes lauréates reviennent sur ce remarquable tremplin.

Le Trophée Perle de Lait : une opportunité en or pour les entrepreneuses
© Gettyimages

Un soutien considérable pour les femmes qui se lancent dans l'entrepreneuriat

Laura Drewett a cofondé Pourquoi Princesse, une marque lifestyle pour enfants destinée à déconstruire les stéréotypes de genre. Marie Jagrik est à l'origine de Wakae, une marque de vêtements de running écoconçus à partir de plastique repêché dans les océans. Ces deux entrepreneuses engagées ont remporté le Trophée Perle de Lait, respectivement en 2019 et 2020.

À ce titre, elles ont bénéficié chacune d'une large visibilité au niveau national, d'une dotation de 5 000 € (revalorisée à 8 000 € pour la future gagnante) et d'un accompagnement afin de les aider à développer leur projet avec des professionnels. " La bourse nous a permis de financer nos productions et d'investir dans le marketing. Et grâce au coaching, nous avons mis en place de nouvelles stratégies ", s'enthousiasme Laura Drewett. Et les bienfaits vont encore plus loin : "Les résultats du Trophée sont tombés pendant le confinement, j'étais en pleine remise en question. L'annonce m'a reboostée , complète Marie Jagrik. C'est tout l'objet du Trophée Perle de Lait : encourager les femmes à s'épanouir dans leur projet.

La reconnaissance du public : une importante source de motivation

Depuis leur victoire, les ex-lauréates paraissent plus motivées que jamais, comme en témoigne Marie : " Un fournisseur m'a lâchée du jour au lendemain. J'ai dû lui trouver un remplaçant en plein confinement. De cette expérience, j'ai appris qu'il faut toujours anticiper et avoir un plan B. " De son côté, Laura n'a pas pu lancer la campagne de crowdfunding qui devait initialement démarrer en avril. Qu'à cela ne tienne, avec son associée, elles ont obtenu d'autres financements.

Et les projets ne manquent pas. Marie lancera sa première collection de tenues de running en précommande sur Ulule dès octobre. Quant à Laura, elle se réjouit de l'engouement de sa communauté pour les robes à motifs dinosaures, avions et fusées dont la sortie est prévue en novembre.

Et quand on leur demande le message qu'elles souhaiteraient faire passer à celles qui hésitent encore à tenter l'aventure du Trophée Perle de Lait, une seule réponse : "Foncez !"

L'appel à candidatures est lancé.
Déposez votre dossier en ligne sur : https://www.trophee-perledelait.fr/formulaire

Découvrez les autres articles du dossier Trophée Perle de Lait

 

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr