Pierre Palmade : sexe, drogue et garde à vue, les dessous de l'enquête

L'humoriste de 51 ans, Pierre Palmade, a été mis en garde à vue pour "viol présumé" sur un homme de 19 ans, le 11 avril 2019. Relâché dans la soirée, lavé des accusations, le comédien a recouvré la liberté... Pourtant, l'image de l'humoriste est ternie, et son public, encore sous le choc. Secrets de l'affaire.

Pierre Palmade : sexe, drogue et garde à vue, les dessous de l'enquête
© MYSTY/SIPA

Que s''est-il passé dans l'appartement du comédien et humoriste, Pierre Palmade ? Accusé de viol par un jeune homme de 19 ans, l'ex-mari de Véronique Sanson a été relâché par les autorités, après une journée en garde à vue, le 11 avril 2019. Cette histoire rocambolesque pourrait bientôt se clôturer, puisque la présumée victime a avoué avoir menti aux autorités. Selon le Parquet de Paris, aucune charge n'a été retenue contre Pierre Palmade.
Néanmoins, il reste de nombreux détails à éclaircir. De la cocaïne a été trouvée au domicile du comédien, qui réside dans le IIIe arrondissement de la capitale : était-il sous l'emprise de stupéfiants lors des faits ? Qui est ce jeune homme violent que l'artiste a fait monter chez lui ? Remontons le fil de cette soirée mouvementée...

Pierre Palmade et Abdel. H : une nuit d'enfer 

Selon les informations de nos confrères du Parisien, tout commence par une rencontre au Cud, une discothèque gay, dans la nuit du 10 au 11 avril 2019. Pierre Palmade, 51 ans et Abdelhamid, 19 ans continuent les festivités chez le comédien, qui habite dans le IIIe arrondissement de Paris, non loin de ce bar. Après une consommation mutuelle de drogue et d'alcool, les corps s'entremêlent... Si la nuit a été folle, le réveil est violent, d'une rare brutalité destructrice. Bouteilles d'alcool en mille morceaux, télévision fracassée : en ouvrant les yeux, Pierre Palmade découvre son appartement saccagé par son jeune invité, qui n'hésite pas à s'en prendre à lui physiquement et à le menacer de mort avec les tessons de verre. Horrifié, le comédien appelle la police le 11 avril vers 9h00. A leur arrivée, les autorités relèvent, en plus de nombreux objets détruits, la présence de cocaïne dans l'appartement. Le jeune homme clame avoir été violé par son hôte qui lui, a dit vouloir porté plainte pour violences et dégradations. Les deux individus sont emmenés au poste de police afin d'élucider l'histoire.

Accusé de "viol", Pierre Palmade passe la journée en garde à vue

Durant l'interrogatoire, Pierre Palmade revient sur sa soirée : il a bien invité le jeune homme, qu'il venait de rencontrer dans un bar gay, pour avoir des relations sexuelles avec lui. Il ne dément pas avoir consommé des stupéfiants ou de l'alcool mais n'a pas violé Abdelhamid. Selon l'acteur, ce dernier a fait une crise de démence et dévasté le salon dans sa folie. Abdelhamid est entendu par le 1er district de police judiciaire de la Préfecture de police de Paris pour "violences et dégradation d'un bien appartenant à autrui". Blessé à la main et sentant fort l'alcool, le jeune sans-papiers aurait tenu "des propos incohérents et était très excité", d'après Closer.
Abdel H.
 a également signalé avoir fait la connaissance de Pierre Palmade au Cud avant de se rendre chez lui, où il a consommé des substances illicites. Concernant leur relation sexuelle, il dit avoir consenti avant de se raviser. Il aurait même cassé un verre et menacé l'humoriste.
La Toile s'enflamme pour ce fait divers. Dès 13h, les magazines titrent sur cette sombre histoire de viol présumé et les violences qui ont pris place dans le IIIe arrondissement. Scènes de ménages, sexe, alcool, drogue : tout les ingrédients sont présents pour passionner le lecteur et embraser les réseaux sociaux. Mais il est difficile de déceler le vrai du faux avec aussi peu de recul et d'informations, surtout lorsqu'une célébrité est visée au cœur.

Libéré, Pierre Palmade n'est pas totalement blanchi

Le 11 avril, peu avant 20h, Pierre Palmade est relâché par la police judiciaire. Abdelhamid, le jeune homme qui l'accusait de viol est revenu sur ses déclarations."La personne qui avait porté plainte a très rapidement reconnu avoir menti", a indiqué Me Sabine Kuster, avocate du comédien à l'AFP. "Aucune confrontation n'a même été nécessaire. Pour le moment, Pierre Palmade est considéré comme victime. À ce stade de l'enquête, les policiers ont été appelés par M. Palmade", relaye RTL.fr
Néanmoins, la réputation de l'humoriste, qui compte parmi les plus populaires de l'Hexagone, est sérieusement entachée. Loin d'en avoir fini avec la justice, Pierre Palmade pourrait être inquiété pour usage de stupéfiants. Le Parisien annonce que des"retours d'expertise sont attendues". Quant à Abdelhamid, il pourrait être poursuivi pour"dénonciation calomnieuse".

Pierre Palmade,  on le re-aime ?

Pierre Palmade, qui a fêté ses 51 ans le 23 mars dernier et fait som coming-out en 2010, doit remonter sur les planches avec "La troupe à Palmade" dès le 28 avril 2019. Son autobiographie, Dites à mon père que je suis célèbre (Ed. Harper Collins) sort le 2 mai 2019. Et le 2 avril, l'Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, avait annoncée l'entrée de sa statue de cire au musée Grévin. en même temps que Muriel Robin, Leila Bekhti et Antoine Griezmann.
Il y a sept ans, Pierre Palmade "avait porté plainte contre un jeune homme de 27 ans, rencontré dans une boîte gay, qui avait dépensé plus de 39 000 euros avec sa carte bancaire, sans son accord". Récemment, le comédien, qui vit avec ses chats Achille et Hector, a confié qu'il souhaiterait trouver l'âme sœur, celui qui égayerait ses jours. Hélas... "Mes couples n'ont jamais duré plus de six mois. Du jour où je passe les clés à mon mec, l'attachement commence et c'est la panique", avait-il constaté dans Le Parisien. Visiblement, l'amour n'est pas encore près de lui sourire.

Pierre Palmade : sexe, drogue et garde à vue, les dessous de l'enquête
Pierre Palmade : sexe, drogue et garde à vue, les dessous de l'enquête

Que s''est-il passé dans l'appartement du comédien et humoriste, Pierre Palmade ? Accusé de viol par un jeune homme de 19 ans, l'ex-mari de Véronique Sanson a été relâché par les autorités, après une journée en garde à vue, le 11...