Nabilla en prison: une détenue très spéciale

Nabilla, ex-icône de la télé-réalité, a été mise en examen pour tentative d'homicide volontaire et écrouée à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles. Quel est son quotidien derrière les barreaux ? Réponses.

Depuis samedi 8 novembre, Nabilla dort sous les verrous. Si les rumeurs affirment que la star de la téléréalité aurait été placée dans un quartier d'isolement "VIP", elle aurait en fait été transférée dans une cellule qu'elle est la seule à occuper. Et pour cause : selon des informations recueillies par 20 Minutes, il n'existe pas de tel "quartier VIP" dans l'établissement pénitentiaire des Yvelines.

Son traitement ? " Les surveillants font en sorte que la déte­nue 'spéciale' ne soit pas au contact des autres pour éviter les tensions (...) On appelle ça 'bloquer un étage'", explique le repré­sen­tant syndi­cal au quoti­dien. "Quand on décide d'ac­cor­der une heure de prome­nade à Nabilla, on fait rentrer toutes les autres dans leur cellule. Une fois que l'étage est clean, elle peut alors sortir". "C'est un peu compliqué pour les person­nels qui doivent gérer cette situa­tion. C'est dur égale­ment pour la déte­nue en ques­tion car, isolée des autres, elle ne peut parti­ci­per à aucun atelier ni aucune forma­tion... ", peut-on lire dans 20 Minutes.

"Petite prin­cesse" pas à sa place dans cet envi­ron­ne­ment hostile, "Nabilla serait mieux dans une maison de repos qu'en prison", a réagi son mana­ger, Michaël Bizet.

Nabilla Benattia, mise en examen pour tentative de meurtre de son compagnon, et désormais repré­sen­tée par Me Chris­tian Saint-Palais, un avocat péna­liste, a, d'après les informations du parquet de Nanterre, été placée en détention afin d'empêcher toute concertation avec son petit-ami Thomas Vergara et une éventuelle destruction de preuves.
Soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son compagnon dans la nuit de jeudi à vendredi dans un hôtel de Boulogne-Billancourt, la plantureuse brune a avancé plusieurs versions des faits. La dernière en date ? Son compagnon aurait des comportements violents lorsqu'il consomme des stupéfiants et la jeune femme aurait craint à plusieurs reprises pour sa vie. Thomas Vergara lui, "ne peut pas croire" que sa fiancée ait pu tenir de tels propos et estime que "la place de sa concubine est à son chevet, et non en prison", a déclaré l'avocat de Thomas, Me Thierry Fradet, dans un communiqué transmis à l'AFP. Nabilla a quant à elle a cinq jours pour faire appel de son incarcération devant la chambre de l'instruction. Une confrontation entre les deux protagonistes devrait par ailleurs bientôt être organisée.

Pendant ce temps, les fans se mobilisent. Depuis les faits, le hashtag #Nabilla fait partie des sujets les plus discutés sur Twitter en France et de nombreux groupes de soutien ont été créés sur Facebook pour demander sa libération. Le hashtag #FreeNabilla a également vite vu le jour sur les réseaux sociaux et certains ont même trouvé un moyen de gagner de l'argent sur cette triste affaire : Richard Ménasé, le jeune créateur du site FreeNabilla, a sauté sur l'opportunité en achetant ce nom de domaine et vend depuis des t-shirt "FreeNabilla", à 30 euros l'unité. Le logo de sa marque ? Des seins. La classe, enfin la business class !

nab
Nabilla  © Instagram Nabilla