Madonna : violée, elle raconte...

Dans un entretien au magazine américain Harper's Bazaar, Madonna a évoqué ses débuts à New York et a révélé avoir été agressée. Interview choc.

1978. Veronica Louise Ciccone arrive dans la Grosse Pomme. Loin des strass et des paillettes, cette jeune femme débarque tout juste du Michigan et rêve de devenir une danseuse célèbre à Broadway. Mais avant de devenir la Madone, elle s'est retrouvée coincée dans une série d'histoires plus glauques les unes que les autres.
La reine de la Pop a partagé ses débuts difficiles dans la ville des possibles avec le magazine Harper's Bazaar. Dans une interview intitulée "Truth or Dare" (action ou vérité), Madonna a choisi "vérité" pour révéler qu'à l'âge de 20 ans, elle a été abusée sexuellement.
"Je n'y ai pas été accueillie à bras ouverts. La première année, on m'a braquée avec un pistolet. J'ai été violée sur le toit d'un immeuble où on m'avait poussée avec un couteau dans le dos et mon appartement a été cambriolé trois fois ; j'ignore pourquoi : je n'avais pas d'objets de valeurs à part ma radio".
Une histoire qu'elle raconte comme une anecdote, sans importance, car la star n'a jamais baissé les bras et a toujours su qu'elle arriverait un jour à ses fins."Parfois je jouais à la victime et je pleurais dans la boîte à chaussures qui me servait de chambre (...), mais je finissais par me resaisir et par regarder la carte postale de Frida Kahlo que j'avais collée sur mon mur, et sa moustache m'a consolée. C'était une artiste qui se fichait du regard des autres. Je l'admirais. Si elle y était arrivée, je pouvais y arriver aussi."
Madonna poursuit en confiant que son ambition, sa force et son courage l'ont aidée à oser et à continuer à se battre. "Je me sentais comme une guerrière traversant la foule pour survivre [...] je me sentais vivante".
Madonna a su prendre des risques. Elle est aujourd'hui une artiste planétaire, rayonnante, provocante. Elle n'a qu'un seul mot d'ordre : Osez !