Miss France 2026 - Ninon Crolas est Miss Bretagne : taille, métier utile, jeune âge, photo en maillot...

On connaît le nom de la nouvelle Miss Bretagne, candidate officielle au titre de Miss France 2026. Il s'agit de Ninon Crolas. Voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.

Miss France 2026 - Ninon Crolas est Miss Bretagne : taille, métier utile, jeune âge, photo en maillot...
© Instagram / Ninon Crolas

Le 26 septembre, la petite ville de Ploemeur, dans le Morbihan, vibrait au rythme de l'élection de la nouvelle Miss Bretagne. Après trois heures de show, le jury a fait son choix en présence de l'actuelle Miss France, Angélique Angarni-Filopon. Et c'est donc la (très) jeune Ninon Crolas qui s'est imposée face à quinze autres candidates

Ninon Crolas alias Miss Bretagne : photo en maillot de bain

Ninon Crolas, nouvelle Miss Bretagne, est âgée de seulement 18 ans et mesure 1m71. Elle a d'ores et déjà partagé une photo d'elle en maillot de bain sur son compte Instagram en marge de son élection régionale avant le traditionnel portrait en maillot réalisé tous les ans lors du voyage de préparation des miss en vue de la finale du concours.

La jeune reine de beauté se dirige vers un métier utile et très recherché puisqu'elle est étudiante en première année d'école d'infirmière à Pontivy (Morbihan). Elle prépare également le concours de médecine et espère pouvoir un jour se spécialiser en neurologie !

Une ambition débordante qui colle parfaitement avec la personnalité de Ninon Crolas, déjà très engagée malgré son très jeune âge. Et pour cause, la reine de beauté originaire de Ploërmel a été sapeuse-pompière pendant trois ans, et également nageuse-sauveteuse. Titulaire du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), elle a même travaillé dans un camping de Vendée en tant que maître-nageuse. 

Miss Bretagne 2025 : Ninon Crolas fière de sa région "de caractère, de courage et de valeurs solides"

Grande sportive, la jeune femme - qui espère ramener la couronne de Miss France dans sa région car cela fait depuis le sacre de Laury Thilleman, Miss France 2011, que la Bretagne ne l'a pas emportée - a pratiqué la gymnastique pendant huit ans. Et elle ne pensait vraiment pas gravir autant les échelons du concours Miss France. En attestent les premiers mots de la miss le soir de son élection : "Je voulais juste me faire plaisir."

Très attachée à sa Bretagne natale, Ninon Crolas représentera donc fièrement sa région en décembre prochain devant les téléspectateurs de TF1. "Je viens d'une terre qui ne s'apprivoise pas. Une terre de caractère, de courage et de valeurs solides", a-t-elle d'ailleurs lancé le soir de son sacre. Signe d'une force de caractère qui pourrait l'aider à ramener la coupe à la maison. 

Candidates miss France 2026