Miss France 2026 - Léaline Patry est Miss Martinique : âge, taille, études, passions...

Fraîchement élue Miss Martinique 2025, la rayonnante Léaline Patry se dit prête à relever tous les défis. Mais qui est vraiment cette jeune femme au sourire éclatant et à l'engagement déjà bien affirmé ?

Miss France 2026 - Léaline Patry est Miss Martinique : âge, taille, études, passions...
© Instagram/lealinepatryoff

Léaline Patry entre dans la course pour décrocher la couronne de Miss France 2026 ! Derrière son sourire impeccable se cache une jeune femme pleine de surprises. Voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.

Qui est Léaline Patry, la nouvelle Miss Martinique 2025 ?

Léaline Patry, qui a été couronnée Miss Martinique 2025, est âgée de 21 ans et est originaire de la commune Le François. La jeune reine de beauté marche dans les pas de sa consœur Angélique Angarni-Filopon, actuelle tenante du titre Miss France et représentante de la Martinique ; elle était d'ailleurs présente lors de cette élection régionale. "Portez-la, je vous en supplie ! Je lui passe la main mais si vous ne la portez pas un tant soit peu sur vos épaules elle ne pourra pas y arriver. On la soutient sur les réseaux, on en parle entre nous, je sais qu'on peut le faire, faites-le avec moi !", a d'ailleurs déclaré notre miss actuelle, sur scène.

Léaline Patry, qui mesure 1,71m, est étudiante en stylisme-modélisme. La candidate, qui a déjà partagé une photo d'elle en maillot sur Instagram avant le traditionnel shooting organisé pendant le voyage de préparation des mis, se prépare désormais à représenter fièrement son île lors de l'élection Miss France 2026, prévue en décembre prochain, en direct sur TF1, avec Jean-Pierre Foucault aux commandes.

Léaline Patry veut se battre pour ceux qui ont "encore plein de leçons à offrir"

Passionnée de peinture et de couture, Léaline Patry aime partager son univers créatif avec les autres. Elle consacre notamment du temps à visiter des maisons de repos, où elle échange régulièrement avec des résidents. "Nos aînés sont des livres ouverts, encore plein de leçons à offrir", a-t-elle confié à ce sujet.

C'est dans cette continuité que la nouvelle ambassadrice de la beauté martiniquaise souhaite utiliser sa visibilité pour défendre des causes qui lui sont chères, qu'elle évoque avec force sur ses réseaux sociaux : "Je veux continuer de défendre mes causes qui me touchent profondément : celle de la transmission transgénérationnelle. Car ce sont les anciens qui façonnent les grands de demain". Un message fort qu'elle compte bien porter sur la scène nationale.

Candidates miss France 2026