Miss France 2025 - Julie Dupont est Miss Île-de-France : âge, métier, complexes… Tout savoir

Julie Dupont est devenue Miss Île-de-France ce samedi 12 octobre à Dammarie-les-Lys. Mais qui est cette ravissante jeune femme, qui n'en est pas à son premier coup d'essai ?

Miss France 2025 - Julie Dupont est Miss Île-de-France : âge, métier, complexes… Tout savoir
© Instagram / Julie Dupont

Ce samedi 12 octobre, il n'y a pas qu'au château de Dammarie-les-Lys- qui a accueilli les tous nouveaux candidats de la Star Academy en fin de soirée-, que la fête a battu son plein. A l'espace Pierre Bachelet aussi l'ambiance était à la fête. Et pour cause, la région Île-de-France élisait sa toute nouvelle Miss. Et c'est la journaliste Julie Dupont qui a remporté l'écharpe tant convoitée !

Qui est Julie Dupont, la toute nouvelle Miss Île-de-France ?

La jeune femme de 26 ans, qui se décrit elle-même comme quelqu'un d'"altruiste et honnête", a su imposer son style face à 15 autres candidates tout aussi déterminées. Il faut dire que du haut de son mètre 76, la jeune femme originaire de Puteaux, ville où elle a grandi et où elle vit encore aujourd'hui, le dit elle-même : elle ne "garde pas sa langue dans sa poche".

Et elle a su faire de ce trait de caractère son métier puisqu'après deux années d'études supérieures à Washington aux États-Unis, et un master de journalisme en France, Julie Dupont est journaliste-enquêtrice. Aujourd'hui cadreuse-monteuse chez Webedia, elle a été poussée à participer à Miss France par une de ses collègues, qui l'a inscrite à ses toutes premières sélections du concours.

Julie Dupont : "J'aurais adoré voir une femme qui me ressemble"

Pour autant, Julie Dupont n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'elle avait déjà tenté sa chance à l'élection Miss Île-de-France il y a deux ans. Cette année était donc la bonne pour cette journaliste de profession, déjà suivie par plus de 2000 personnes sur Instagram. 

Elle défendra donc ses valeurs, et les causes pour lesquelles elle se bat, sur la scène de la Futuroscope Arena pour la grande élection Miss France, le 14 décembre prochain. Parmi elles : la lutte contre la fast-fashion et le combat pour la diversité dans les médias. Un sujet qui lui tient tout particulièrement à cœur. "Tous les ans je regarde l'émission avec ma famille. Et je voulais représenter une catégorie de femmes qu'on ne voit pas souvent dans le concours. D'où la coupe afro que je tenais vraiment à avoir lors des élections et des différents événements", a-t-elle déclaré sur Instagram.

"Je n'ai pas toujours été très à l'aise avec mon afro et c'est sûr que la petite Julie toute pleine de complexes aurait adoré voir une femme qui lui ressemble dans ce milieu", avait-elle d'ailleurs déjà annoncé lors de sa participation à Miss Hauts-de-Seine en juin dernier. Succèdera-t-elle à Eve Gilles ?

Candidates Miss France 2025