Miss France 2025 - Alexcia Couly est Miss Rhône-Alpes : taille, métier de ses rêves, âge... tout savoir
Une nouvelle reine de beauté a intégré la famille Miss France : Alexcia Couly. Elle a en effet été sacrée Miss Rhône-Alpes 2024. Voici ses secrets.
Les élections régionales, en vue de la grande soirée Miss France 2025, continuent de battre leur plein aux quatre coins du pays. Ce samedi 28 septembre 2024, c'est donc Alexcia Couly qui a déroché la précieuse écharpe de Miss Rhône-Alpes face à 17 autres jeunes femmes, dans la salle du Grand Angle à Voiron, dans l'Isère.
Alexcia Couly est Miss Rhône-Alpes 2024 : tout savoir sur elle
Alexcia Couly est âgée de 22 ans. Originaire de Villeurbanne, où elle vit encore aujourd'hui, elle a été élue devant une foule de près de 2000 personnes. La jeune reine de beauté mesure 1m72 et est passionnée de sciences. À tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier. Étudiante en cycle préparatoire ingénieur biotechnologie, elle rêve de devenir cheffe de projet dans le domaine de la recherche et du développement pharmaceutique. Voilà qui est très précis !
Le destin d'Alexcia Couly basculera peut-être le 14 décembre prochain sur la scène de l'Arena Futuroscope de Poitiers où elle fera face à l'indétrônable Jean-Pierre Foucault, qui présentera sa 30e cérémonie sur TF1.
Alexcia Couly et l'écologie comme fer de lance
Alexcia Couly, qui rêve de succéder à Eve Gilles comme plus belle femme de France, a tenu à rappeler son engagement pour l'écologie et le développement durable en amont de l'élection régionale. "L'environnement est un sujet qui me tient à cœur, et je veux contribuer à un avenir plus respectueux de notre planète", a-t-elle confié au magazine Lyon Femmes.
Sur son compte Instagram, en légende d'une publication alertant sur l'urgence climatique, elle déclarait également : "En tant qu'étudiante ingénieure et Miss Grand Lyon, je suis profondément concernée par l'avenir de notre Terre, et je crois fermement que nous devons agir maintenant pour protéger notre environnement." Une cause qu'elle mettra sans doute en avant lors de la finale, face au jury.