Miss France 2025 - Mélissa Atta Bessiom est Miss Pays de La Loire : (grande) taille, métier, âge, où vit-elle, origines...
Et une candidate de plus en route vers le titre de Miss France 2025. La région Pays de La Loire a sacré une nouvelle reine de beauté : Mélissa Atta Bessiom. Voici ce qu'il faut savoir.
Ce samedi 28 septembre 2024, c'est vers la petite ville de Château-Gontier, située à l'ouest du Mans, en Mayenne, que tous les regards étaient tournés. En effet, la région élisait sa toute nouvelle Miss Pays de la Loire. Et c'est Mélissa Atta Bessiom qui a décroché le gros lot face à quinze autres candidates.
Mélissa Atta Bessiom : tous ses secrets
Mélissa Atta Bessiom est née à Londres, d'un père camerounais et d'une mère française ; angevine pour être tout à fait précis, selon Saumur ma ville. La nouvelle Miss Pays de la Loire mesure 1,81 mètres - ce qui fait d'elle une des plus grandes candidates au concours Miss France de cette année -, elle habite à Angers où elle exerce le métier de cheffe de projet dans l'intelligence artificielle depuis deux ans chez Louis Vuitton ! Pour parvenir à un tel parcours, la Miss a effectué de brillantes études : d'abord une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce au lycée du Bellay à Angers, puis un master à l'Institut Mînes Télécom à Evry, et enfin un second master à Taïwan.
Rendez-vous est donc donné le 14 décembre prochain, sur la scène de la Arena Futuroscope de Poitiers, pour la grande soirée Miss France 2025 sous la houlette de l'animateur Jean-Pierre Foucault. La candidate régionale aujourd'hui âgée de 25 ans tentera de décrocher la couronne et de succéder à Eve Gilles.
Mélissa Atta Bessiom : ses engagements
Grande sportive, elle pratique aujourd'hui la boxe et le pilate mais elle a longtemps été joueuse de volley. Mieux : elle a été la capitaine de son équipe pendant plusieurs années. Très active sur TikTok, Mélissa Atta Bessiom s'y est faite remarquer en assumant sa grande taille et en donnant des conseils à celles qui ont du mal à accepter leur morphologie.
"Jeune, j'ai souffert de ma grandeur et des remarques que l'on me faisait", a-t-elle confié le soir de son élection. Avant de préciser : "Je fais 1,80, je chausse du 43. Quand j'étais au collège, je portais des chaussures d'hommes, on se moquait de moi. En tant que Miss Pays de la Loire, j'ai envie de défendre les femmes et de les pousser à avoir confiance en elles. C'est ce que je fais déjà sur mes réseaux sociaux où j'essaie de soutenir les femmes grandes pour qu'elles s'acceptent".