Miss France 2025 - Marine Futol est Miss Réunion : grande taille, âge, harcèlement, études… tout savoir

L'élection de Miss Réunion a eu lieu ce samedi 25 août. Et c'est Marine Futol qui a remporté la précieuse couronne. Et cette récompense est une vraie revanche pour la jeune femme qui a souffert de son physique atypique.

Miss France 2025 - Marine Futol est Miss Réunion : grande taille, âge, harcèlement, études… tout savoir
© Instagram/marine.futol

Et c'est une candidate de plus pour le titre si convoité de Miss France 2025. Marine Futol vient de gravir une première marche en devenant Miss Réunion ce samedi 25 août. L'élection s'est déroulée au Téat Champ Fleuri, à Saint-Denis, en présence de Miss France 2024, Ève Gilles. On vous présente cette nouvelle prétendante au concours national.

Qui est Marine Futol, Miss Réunion 2025 ?

Marine Futol est âgée de seulement 18 ans et est inscrite en première année de droit. Elle a choisi de faire ses études supérieures dans ce domaine afin de devenir douanière. Elle est originaire de la ville de Saint-Leu. Elle est passionnée de voyage, aussi le chant et aime faire des grasses matinées. Cette Miss se fera sûrement remarquée par sa grande taille, car elle mesure 1m80. Sur son compte Instagram, elle a dévoilé ses motivations pour participer au concours. "J'ai choisi de participer à cette élection parce que j'aime profondément mon île et je serais honorée de la représenter".

Et la prétendante n'a pas pu cacher son émotion lorsqu'elle a entendu son nom à la fin de la soirée. "Hier soir, j'étais vraiment submergée par les émotions. Je n'arrivais pas à respirer. Petit à petit, je commence à réaliser que je suis Miss Réunion. Je suis très contente et très reconnaissante" a rapporté France TV Info. 

Marine Futol dévoile ses blessures d'enfance

Si la grande taille est un atout pour participer au concours, la jeune femme a raconté que cela n'a pas toujours été un avantage dans sa vie loin des concours de beauté. "Quand j'étais petite, on se moquait de moi. Comme je suis très grande et très fine, c'était à cause de mon physique" a-t-elle raconté sur France TV Info. C'est pour cela qu'elle compte utiliser sa nouvelle célébrité pour faire avancer cette cause qui lui tient à cœur. "Avec Miss Réunion, on développe une certaine notoriété. Donc, moi, je veux lutter contre le harcèlement et notamment le harcèlement scolaire", a-t-elle déclaré.

Mais rassurez-vous, si elle a pu être complexée plus jeune à cause des remarques, son écharpe de Miss l'a reboostée. "Aujourd'hui, je réalise que je deviens une très belle femme, aussi bien physiquement, qu'intérieurement. Je commence à prendre confiance en moi, ça me fait beaucoup de bien." Et elle serait sûrement encore plus flattée si elle remportait le titre national, en décembre 2024.

Candidates Miss France 2025