Miss France 2025 - Jade Fansonna Miss Guyane 2024 : âge, taille, profession, seconde chance, vie privée... Tout savoir
Ce samedi 13 juillet, Jade Fansonna est devenue Miss Guyane 2024. Après Miss Tahiti et Normandie, on connaît désormais l'identité de Miss Guyane, une étudiante de 22 ans qui rêve de succéder à Eve Gilles à Miss France, et qui n'en est pas à son premier essai...
Après l'élection de Miss Tahiti et Normandie 2024, on découvre désormais Miss Guyane 2024 ! La jeune femme de 22 ans va concourir au titre de Miss France 2025. Et ce n'est pas sa première élection...
Seconde chance, taille, études, passions : qui est Miss Guyane 2024 ?
Jade Fansonna avait déjà participé à Miss Guyane 2023 : "Je suis passée à ça l'année dernière, alors j'ai retenté ma chance, comme ça je n'aurais pas de regret (...) Je suis très heureuse et assez surprise quand même car il ne faut jamais être sûre à 100%. Même si j'ai fait Miss Guyane l'année dernière, cela ne voulait pas dire que je gagnerai automatiquement la couronne et pour cela, je suis très fière", expliquait celle qui avait fini première dauphine l'année dernière à Guyane 1ère.
La jeune femme suit actuellement des études "avec passion et conviction" pour devenir institutrice : "Plus tard, j'aimerais travailler dans le premier degré, c'est-à-dire être professeur des écoles pour les classes de CP ou CM2", révèle-t-elle à France Guyane. Ses passions ? La cuisine et la danse sont des véritables hobbies pour Miss Guyane, qui mesure 1,74 m. "Le sport me permet de rester en forme et de me détendre".
Jade Fansonna reproduira-t-elle l'exploit d'Alicia Aylies ?
Très fière de ses origines, la Guyanaise veut devenir une "ambassadrice qui porte haut les couleurs de la Guyane, en montrant au monde la richesse et la beauté de notre territoire". Succéder à Audrey Ho-Wen-Tsaï est une "opportunité incroyable que je ne voudrais pas manquer".
"Miss France, elle incarne l'élégance, la diversité et la grâce françaises. Son rôle est également d'être engagée dans des causes sociales importantes, de représenter la France à l'international et de servir de modèle de réussite et de bienveillance", affirme haut et fort la candidate. Pour le moment, seule Alicia Aylies est passée de Miss Guyane à Miss France. Son objectif principal ? "Gagner la couronne de Miss France, bien évidemment, quelle question ! Pouvoir rendre fiers les Guyanais".