Raphaël Lenglet (Droit de regard) : Vie privée, nudité, grave accident, relation avec Cécile Blois... tout savoir
Ce 31 janvier, Raphaël Lenglet est à l'affiche du téléfilm "Droit de regard", sur France 2. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le discret acteur.
Raphaël Lenglet, acteur star de la série Candice Renoir, est de retour sur le petit écran dans Droit de regard. Voici tous les secrets du séduisant comédien qui cultive la discrétion, au point que même sa date de naissance soit source de mystère (il serait né en 1975 ou 1976 selon différentes sources et un coup originaire de Metz ou de Saint-Quentin !)...
Raphaël Lenglet est-il proche de Cécile Blois ?
Dans Candice Renoir, Raphaël Lenglet joue le capitaine Antoine Dumas, et Cécile Blois, la sulfureuse commissaire Candice Renoir. Depuis 2013, ils forment le couple le plus explosif du PAF. Mais qu'en est-il vraiment hors caméras ? Et bien figurez-vous que ces deux-là sont très amis ! Et, à en croire les principaux concernés, ils sont même assez proches. "Avec Cécile Bois, nous sommes très proches, je suis allé à son mariage l'année dernière", a révélé l'acteur au Figaro en 2017. "On est très proches (...) on se comprend, on se connaît, on se roule des pelles comme des sagouins !", avait-il ajouté dans Télé Loisirs en 2022.
Même son de cloche de la part de la comédienne auprès du magazine télé : "En fait, l'évolution de nos personnages nous a permis d'aller vers une amitié plus intime."
En revanche, bonne chance pour faire parler Raphaël Lenglet de sa vie privée. L'acteur, cible de rumeurs sur la Toile - qui lui prêtent un compagnon - refuse de dire quoi que ce soit sur le sujet...
Est-ce que Raphaël Lenglet accepte de jouer nu ?
Dans Candice Renoir, Raphaël Lenglet a toujours été le beau gosse de service. Mais celui qui a aussi joué Alex Moreno dans la série Les Bleus sur M6, refuse catégoriquement que son physique soit l'atout charme de la série. D'ailleurs, il l'a assuré à Puremédias en 2022 : "J'ai un peu mis les holà. Ils essayent parfois de me montrer un petit peu trop". Avant de préciser : "Quand je sens que c'est un peu gratuit, que c'est un peu systématique pour faire plaisir à la ménagère et qu'il n'y a pas de raison de se balader à poil au milieu d'un supermarché, je ne le fais pas."
Toutefois, l'acteur avait assuré à Télé Loisirs ne pas être "pudique" et ne refuse pas une scène de nudité si elle est justifiée.
Quel accident a eu Raphaël Lenglet ?
Raphaël Lenglet a bien failli perdre la vie à l'âge de 8 ans. En effet, comme il l'a révélé dans l'émission de Frédéric Lopez, Un dimanche à la campagne, il s'est fait violemment attaquer par un dogue allemand. "J'ai eu un accident, un trauma qui est malheureusement arrivé à beaucoup de gosses : j'ai été attaqué par un chien", a-t-il confié.
Avant de raconter : "J'étais plus petit que le chien. Ce qui était le plus terrible, plus que l'attaque et le sang, c'est que quelque chose en moi était apaisé à l'idée de la mort. J'étais dans la mâchoire et me rappelle penser à mes parents et à mon frère, mais de façon très calme, je me disais que j'allais mourir. C'était une sorte d'acceptation immédiate de fin de vie". Finalement, plus de peur que de mal pour l'acteur qui s'en est tout de même sorti avec 41 points de suture partout sur le corps.