Jordy fête ses 35 ans : son vrai nom, ses enfants, l'argent, ce qu'il est devenu... tout ce qu'il faut savoir !

Qu'est devenu Jordy, près de 30 ans après son heure de gloire ? Ce 14 janvier 2023, le jeune homme fête (déjà) ses 35 ans ! On vous dit tout ce qu'il savoir sur l'ex enfant star du show business...

Jordy fête ses 35 ans : son vrai nom, ses enfants, l'argent, ce qu'il est devenu... tout ce qu'il faut savoir !
© Jordy en 2009 par PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

Dur dur d'être un bébé... chanteur. Qui ne se souvient pas de la voix reconnaissable entre mille de Jordy ? Pour l'ex bambin-star, la consécration s'est présentée au moment où il retirait ses couches. Quatre ans à peine et six millions de disques vendus. Un palmarès plutôt incroyable ! L'ancien chanteur mène une vie paisible, bien loin du tumulte de la célébrité. Ce 14 janvier 2023, Jordy fête ses 35 ans. On fait le point sur sa vie privée et sa carrière.

Jordy en couple : il est devenu père de famille !

Jordy, de son vrai nom Jordy Lemoine est devenu papa pour la deuxième fois en novembre 2020. Sur Instagram, sa compagne Marion Le Strat (présentée comme telle par Purepeople, le chanteur n'ayant jamais donné d'interview sur le sujet), chargée de programmation chez RTL9avait annoncé la naissance de leur petit Marceau, petit frère de Milo, né le 9 octobre 2017. Comblé en tant que père de famille, Jordy Lemoine préfère vivre dans l'ombre.

Où habite Jordy ?

Jordy garde certes le silence mais les réseaux sociaux parlent pour lui. Si l'on en croit les publications de la mère de ses enfants, l'ex-chanteur habite à Paris. C'est dans le 12e arrondissement de la capitale que la jeune femme localise plusieurs de ses photos intimes.

Jordy, son argent dilapidé : son père accusé

Après avoir remporté la deuxième saison de la Ferme Célébrités, en 2006, soit 14 ans après la sortie de Dur, Dur d'être Bébé, il a tenté un retour sur le devant de la scène musicale en sortant un single intitulé Je t'apprendrai, mais le morceau n'a pas conquis le public. Il a ensuite publié son autobiographie, intitulée Je ne suis plus un bébé... et s'est confié à livre ouvert sur les affres de sa (jeune) célébrité.

Dans cet ouvrage, il a raconté que son père avait dépensé presque tout l'argent qu'il avait gagné à l'époque où il était encore mineur.  "Où est passé le patrimoine qu'il me réservait ? Dans cette somptueuse maison de Miami où nous avons vécu quelque temps, avec sa piscine, son yacht, sa Porsche et sa limousine ? Ou encore dans ces locaux loués à perte sur la belle avenue de Miami, qui devaient devenir un studio d'enregistrement international et qui n'ont jamais servi qu'à entretenir ses chimères ? Que reste t-il de ce château de trente hectares, avec la ferme qui portait mon nom et 'mes' animaux incroyables", s'était-il étonné en découvrant à 18 ans qu'il ne restait plus grand chose de la pécune qui lui était réservée. 

Jordy et la justice 

Quelques années plus tard, son père, qu'il avait qualifié de "menteur" et "manipulateur" avait expliqué à Closer où était passé l'argent de son fils : "Avec sa mère, on a tout investi pour l'image de Jordy. La ferme de Jordy, c'était pour entretenir son image. On m'a critiqué pour des histoires de limousines, de gardes du corps : tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour entretenir une affaire familiale".

En 2009 toutefois, Jordy Lemoine avait lancé une action à l'encontre de son ancienne maison de disques, Sony BMG... qui lui avait permis d'empocher 820 000 euros, soit le montant accumulé durant ses années de gloire et qu'il n'a pas perçu après sa majorité.

Que devient Jordy ?

Grâce à ce beau pactole, l'ancien chanteur a pu passer son baccalauréat, s'est lancé dans une formation dans les métiers du son et a même fondé sa propre société de production Dur Dur Productions. Il avait également tenté un retour à la musique en intégrant le groupe Jordy & The Dixies et a sorti un nouvel album intitulé Vingt'Age... Mais là encore, le succès n'était pas au rendez-vous.

Touche-à-tout, Jordy s'était également essayé à la comédie. Dans les années 2000, il avait joué le rôle du fils de Louis Lacroix, campé par Roméo Sarfati, dans Sous Le Soleil, avant de faire une apparition dans la scripted-reality produite par Julien Courbet, Le Jour Où Tout a Basculé, en 2012. Mais sa poursuite de la gloire s'est arrêtée là. Les lumières des projecteurs, il les a connues étant enfant. Désormais, c'est auprès des siens qu'il préfère mener une vie dans la discrétion...