Julie Gayet fête ses 51 ans : Amour fou avec Hollande, vie à Tulle, école du cirque, petit boulot, maladie de son fils... Tout savoir

Connaissez-vous les secrets de la rayonnante actrice ? Son job dans un fast-food, la maladie de son fils, son expérience à l'école du Cirque, ce qui a été "dur" avec Hollande, son "petit coin de paradis", son deuil difficile.. et tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur Julie Gayet, qui fête ses 51 ans ce 3 juin !

Julie Gayet fête ses 51 ans : Amour fou avec Hollande, vie à Tulle, école du cirque, petit boulot, maladie de son fils... Tout savoir
© Shootpix/ABACA

Joyeux anniversaire ! Julie Gayet fête ses 51 ans ce 3 juinLa célèbre actrice a résolument laissé sa marque dans le cinéma français et continue de nous impressionner au fil de ses rôles. Mais connaissez-vous vraiment la comédienne désormais quinquagénaire ? Son job dans un fast-food, l'école du Cirque, son "coin de paradis", sa vie mouvementée avec François Hollande, la maladie de son fils, son "deuil", son gros défaut... et autres secrets de la pétillante actrice.

Les dernières infos sur Julie Gayet

Julie Gayet : qui est sa (célèbre) famille ?

Julie Gayet naît en 1972, élevée par une mère antiquaire et un père professeur de chirurgie digestive à l'Institut mutualiste Montsouris. Il a été l'ancien professeur de Jérôme Cahuzac, l'ex-ministre du Budget. Thérèse Gayet, arrière-grand-mère de la comédienne, est l'une des trois premières Françaises à avoir été diplômée de médecine.

Julie Gayet : quelles sont ses passions méconnues ?

Julie Gayet est férue de ballon rond ! "J'aime énormément le foot. J'étais gardienne de but et capitaine de mon équipe", avait-elle confié à Sud-Ouest.

En plus d'être une joueuse de football hors pair, Julie Gayet pratique le chant lyrique dans sa jeunesse, puis fait l'école du Cirque Fratellini. "C'est une excellente école que je recommande à tout le monde. C'est vraiment l'idée d'une troupe. C'est beaucoup de travail, de répétitions, Chacun a son petit moment de bravoure, de spectacle, mais finalement, tout le monde monte et démonte le chapiteau, vend les crêpes à l'entracte", s'est-elle souvenue dans Sud-Ouest. Et de préciser: "J'étais fildefériste, je marchais sur un fil, funambule".

Quel a été le premier job de Julie Gayet ?

En parallèle, cette férue de théâtre prend des cours de comédie. Pour payer ses classes, Julie Gayet devient serveuse dans plusieurs restaurants, et même "responsable d'un fast-food", a-t-elle confié à Paris Capitale.

Julie Gayet : son couple difficile avec François Hollande

En janvier 2014, coup de tonnerre. Closer dévoile la liaison entre François Hollande et Julie Gayet. Qui ne se souvient pas de la célèbre Une sur laquelle l'on aperçoit le chef de l'Etat à scooter ? Pour l'actrice, les conséquences de cette révélation sont sans appel. "Ça a été très dur. J'ai peut-être un peu moins tourné à l'époque. Heureusement, j'avais ma maison de production (Rouge International créée en 2007, ndlr)", a-t-elle confié à Ciné Télé Revue.

En outre, durant l'exercice du mandat de son Président de compagnon Julie Gayet n'est pas libre de ses mouvements: "Lors des attentats de Paris, je devais aller en Belgique pour le tournage d'un film que je produisais, et je n'ai pas pu pour des raisons de sécurité".

Julie Gayet et François Hollande : rumeurs de séparation ?

Julie Gayet le crie haut et fort: tout roule avec François Hollande ! L'actrice de 50 ans et l'ancien président de la République sont plus soudés que jamais, alors que Voici avait annoncé une liaison entre l'ex-chef de l'État et la danseuse Juliette Gernez, en 2020. Le magazine avançait que François Hollande avait trahi la pétillante comédienne et se rendait régulièrement chez l'ex-compagne d'Elie Semoun... en scooter. Comme un air de déjà vu. Depuis, les principaux intéressés ont démenti formellement les rumeurs.

Dès le début du scandale, Julie Gayet a tenu à faire retomber le soufflé en postant une photo où elle apparaît souriante au côté de son compagnon, sur Twitter. "C'était un moyen de répondre 'tout va bien, merci', on ne rentrera pas là-dedans. Nous, on sait ce qu'on vit, on sait qu'on s'aime, notre vie privée ne regarde personne. Devoir en arriver là, poster une photo pour contrecarrer les attaques, c'est terrible", a confié l'actrice dans Le Monde.

En juin 2022, les tourtereaux ont définitivement cloué le bec aux mauvaises langues en se mariant lors d'une cérémonie en toute intimité à Tulle ! 

Quel est le gros défaut de Julie Gayet ?

Julie Gayet ne cache pas son gros défaut. "Je suis la fille la plus distraite et la plus maladroite de la terre. Une catastrophe ambulante qui se situe entre Pierre Richard et Buster Keaton", a-t-elle admis dans une interview à Paris Capitale.

Julie Gayet : son "vrai deuil"

Surtout, lorsqu'un coup dur menace de la mettre à terre, elle peut se réfugier dans la comédie, sa passion depuis toujours. En 2007, la cinéphile avait même créé sa boîte de production, Rouge International, grâce à laquelle elle a pu employer 6 personnes et produire 16 films. Mais il y a quelques mois, l'actrice a dû se résoudre à tourner cette page de sa vie.

"C'était juste après le confinement, les investisseurs ne venaient plus. La décision a été très douloureuse à prendre car on a fait du bon boulot, ça a été un vrai deuil", a-t-elle expliqué, l'âme en peine.

Le fils de Julie Gayet est-il malade ?

Mais si la mère d'Ézechiel, 22 ans, et Tadeo, 21 ans, nés de son ancienne relation avec l'écrivain Santiago Amigorena, a levé le pied, c'est surtout en raison de la maladie grave de l'un de ses deux fils, selon Le Monde, qui n'en dévoile pas davantage.

Où habite Julie Gayet ?

Depuis 2018, c'est à Tulle, en Corrèze, que Julie Gayet et François Hollande coulent des jours heureux. "Un jour, une journaliste m'a demandé où je voudrais partir si j'avais la possibilité d'aller n'importe où dans le monde. Je lui ai répondu que mon petit coin de paradis, c'est Tulle", assurait-elle au micro de Pascale Clark sur Europe 1.

François Hollande a précisé à France 3: "Tulle, c'est un lieu que j'ai fait connaître à Julie, non pas forcément pour les paysages, mais pour les gens. Ce sont eux qui vous convainquent de la beauté d'un lieu".

Julie Gayet ne cuisine plus (ou presque) grâce à François Hollande !

Si l'actrice a beaucoup cuisiné lorsque ses enfants étaient encore petits, c'est désormais plus rarement qu'elle met son tablier. Et pour cause, son homme est un véritable cordon bleu! "J'ai trouvé quelqu'un qui cuisine très, très bien. Non seulement, il cuisine bien, mais, comme tous les bons cuisiniers, c'est lui qui fait les courses, c'est qui va sur le marché", a-t-elle révélé à Laurent Mariotte au micro d'Europe 1. "Il cuisine tout, il a cette capacité à ouvrir le frigo, à prendre ce qu'il y a et à pouvoir faire une petite entrée, un plat", a-t-elle précisé.