Loana accuse Sylvie Ortega Munos d'avoir tenté de la "faire crever"

Loana aurait envoyé un message troublant à son ami, Eryl Prayer. La starlette de 43 ans accuserait sa meilleure amie Sylvie Ortega Munos d'avoir voulu la "faire crever"...

Loana accuse Sylvie Ortega Munos d'avoir tenté de la "faire crever"
© Domine Jerome/ABACA

Que s'est-il réellement passé le soir du 22 février, juste avant l'hospitalisation de Loana ? Désormais internée dans un hôpital psychiatrique après une surdose de GHB, la gagnante du Loft Story aurait envoyé un message étonnant à l'un de ses proches, le sosie d'Elvis, Eryl Prayer. Cette missive semble accabler sa meilleure amie Sylvie Ortega Munos, qui se trouvait avec Loana dans un hôtel du Lavandou, le soir où elle a été hospitalisée. D'après elle, c'est Sylvie Ortega Munos qui lui aurait donné ces médicaments qui l'ont mise en danger.
"Ils m'ont mise ici (à l'hôpital psychiatrique, ndlr) pensant que j'avais voulu faire une tentative de suicide. Ils ont enfin compris que j'avais juste demandé un calmant basique et qu'on avait voulu me faire bien pire. Et pas l'inverse", aurait-elle écrit à Eryl Prayer, qui a publié le message sur son compte Facebook, le 27 février.

Loana "prise pour une folle" : ce qu'elle reproche à Sylvie Ortega Munos

La starlette de 43 ans aurait ajouté : "Je suis enfermée dans une chambre blanche, sans télé, à regarder le plafond, à cause de la dose massive de médicaments que m'a donné Sylvie pour me faire crever (...) Entre le fait d'avoir failli crever, être enfermé depuis 5 jours en clinique psychiatrique et prise pour une folle ça fait beaucoup, crois-moi".

"Loana Petrucciani m'a demandé de faire suivre ! Merci de partager au maximum", a légendé le sosie d'Elvis, 

Sylvie Ortega Munos contre-attaque

Quant à Sylvie Ortega Munos, elle a rapidement réagi à ces accusations sur sa story Instagram. L'ex-conjointe de Ludovic Chancel a annoncé qu'elle comptait porter plainte contre Loana et Eryl Prayer pour diffamation.

Celle qui se décrivait comme la meilleure amie de Loana a également relayé les propos de son avocat Alexandre Blondieau. L'homme de loi a assuré, sur Twitter : "Sylvie Ortega Munos dénie formellement les accusations lui prêtant une responsabilité quant à l'état de santé de Loana. Elle a souhaité être entendue par les services de police, ce qui lui a été refusé car elle n'est pas mise en cause procéduralement".

Interrogé par Star Mag sur l'éventualité que Loana ne soit pas responsable pénalement, en raison de sa santé mentale, Alexandre Blondieau a expliqué : "Il faut que la personne soit saine d'esprit ! C'est la grande question de savoir si l'on peut juger les fous (…) Je ne connais pas personnellement la situation médicale de Loana, je ne peux donc pas vous dire si son état de santé justifierait une irresponsabilité pénale".