Mathieu Johann révèle avoir été violé à 7 ans

Mathieu Johann s'est libéré d'un poids afin de "tourner une page". L'artiste, devenu célèbre grâce à la Star Academy, a levé le voile sur les terribles viols subis alors qu'il était petit garçon.

Mathieu Johann révèle avoir été violé à 7 ans
© Mathieu Johann en 2006 BENAROCH/SIPA

C'est avec courage que Mathieu Johann a pris la parole sur Instagram, le 19 février 2021.

L'ancien candidat de la Star Academy 4 a dévoilé l'horreur des viols dont il a été victime quand il était enfant... Le chanteur, désormais âgé de 40 ans, a publié un cliché de lui lorsqu'il avait 7 ans en écrivant: "Est-ce que j'ai une tête à consentir une relation sexuelle ?".

"C'est cette année-là qu'un homme est venu me voler mon enfance. Récemment j'ai compris à quel point ces viols subis pendant quatre ans avaient abîmé ma vie au-delà de ce que je pensais", a-t-il ajouté sur le réseau social.

"Traumatismes et démons" d'enfance

Le camarade de Grégory Lemarchal a longtemps dissimulé ce traumatisme pour tenter d'avancer dans sa vie d'adulte. Mais suite au décès de sa maman en 2018, Mathieu Johann a vu ses blessures ressurgir... 

"Il y a deux ans j'ai compris que j'avais enfoui mon chagrin et ma colère pour protéger ma mère. Pour lui faire croire que j'allais bien et apaiser sa douleur", a révélé l'artiste, qui est finalement "allé à la rencontre ce de petit garçon de 7 ans" qu'il était.

"Je l'ai autorisé à pleurer, à parler, à dénouer. Et depuis je libère un à un les traumatismes et les démons qui sont les miens. Et à 40 ans, enfin, j'ai l'impression de commencer à vivre, à me réparer. Il est long le chemin de la guérison, de la paix intérieure", peut-on lire sur son compte Instagram. 

L'ancien compagnon de Clémence Castel a désormais "besoin de tourner une page": 

"Ma nouvelle vie commence ici et maintenant, entouré de moins de gens, mais bien d'amis et de bienveillants, sans tambour ni trompette. Dans l'ombre uniquement je trouverai bien plus de soleil".